Vendredi 29 Mars 2024
Céret, Marco, Rion, Albaserrada, AFAP, Adolfo, Grana y Oro, Tendido Cero…
Jeudi, 20 Novembre 2014

cer19xz

Les ganaderías pour Céret de Toros 2015…

Les spectacles du Céret de Toros 2015 seront exceptionnellement constitués de trois corridas. Pour cette année, c’est un choix délibéré de l’ADAC au vu de  la qualité des lots de toros trouvés au campo.

cer19s

Vingt ans après la novillada hors du commun de Dolores Aguirre, les pensionnaires de la Dehesa de Frías seront de retour dans le ruedo cérétan. Comme cela est confirmé ici ou là, c’est une corrida prévue à l’origine par la ganadera elle-même pour « Pamplona » qui a pu être choisie !

da15d

L’élevage du campo charro de Juan Luis Fraile, victime plusieurs années durant de normes sanitaires drastiques qui ont privé le public hexagonal de ses Gracilianos, revient cet été à Céret puisque c’est dans cette arène que les ganaderos ont souhaité effectuer leur retour en France. Il s’agit d’un lot remarquable, parfaitement dans le type, que l’ADAC a pu reseñer librement parmi une quinzaine de toros.

jlf

Le 8 juillet 1995, Adolfo Martín faisait sa présentation officielle en lidiant à Céret sa première corrida de toros. Après le succès de l’an passé, l’Adac se devait de célébrer cet autre anniversaire avec des toros d’une présentation digne de Madrid.

 am15x

CERET DE TOROS, les 11 et 12 juillet, l’incontournable rendez-vous torista !

(Communiqué)

Détails sur le site de l'ADAC : cliquez ICI

MARCO

Communiqué du matador de toros Marco Leal...

Mesdames et messieurs, chers aficionados,

C'est avec beaucoup d'émotion et après de longs mois de réflexion que je souhaitais vous annoncer, via ce communiqué, ma décision de troquer l'or pour l'argent et d'officier dès la saison prochaine comme banderillero.

En effet, après une temporada 2014 décevante sur le plan professionnel, qui ne m'a permis de m'exprimer que lors d'une seule corrida à Saint-Martin de Crau devant un encierro de Dolores AGUIRRE, je me vois contraint de prendre cette décision difficile, qui me permettra toutefois de continuer à vivre ma passion devant les toros pour les années à venir.

ml19p

Je pense avoir donné le maximum de moi-même à la poursuite de mon rêve d'être figura del toreo. Je compte désormais consacrer l'essentiel de mes forces à devenir un professionnel respecté en tant que banderillero et peut-être avoir la chance de transmettre la passion qui m'a toujours animé aux jeunes générations d'aficionados.

Au travers de ce communiqué, je voulais également remercier des personnes qui me sont chères et qui ont toujours cru en moi et en ma réussite :

En premier lieu mon père, Frédéric, lui-même matador de toros qui connait parfaitement la dureté de ce milieu. Je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour moi depuis mes premiers pas dans une arène à l'âge de 4 ans.

Ensuite à une personne qui m'est très chère et qui risque d'être très surprise. Il s'agit de mon mozo de espada Bruno Rossi qui a toujours été là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je le remercie d'avoir été mon confident durant cette belle aventure.

ml19q

Je ne peux oublier mon oncle Paquito qui est à mes côtés depuis l'école taurine d'Arles, où j'ai appris les bases du toreo.

Merci à mon oncle Chico Leal qui m'a apodéré durant les meilleures années de ma carrière : 5 grandes portes consécutives à Arles ; deux tardes en Madrid et une cinquantaine de novilladas toréées avant cette alternative de rêve avec les maestro El Juli et Sébastien Castella.

Je voudrais aussi avoir une pensée pour Alain Fernandez "El Picolino" qui m’a beaucoup apporté avant mes corridas.

Merci aux empresas de m'avoir fait confiance toutes ces années ;  à ma Maman, mes frères et sœurs qui m'ont toujours soutenu. Je pense également à mes amis Mehdi Savalli, Roman Perez, Sofianito, Mojales Balti, Morenito d'Arles, Samuel Rivera et beaucoup d'autres avec lesquels j'ai grandi et avancé dans la vie.

Une page se tourne aujourd'hui et une autre se présente dont j’espère qu’elle me permettra de vivre des moments aussi intenses dans de nombreux ruedos.

J'espère que ma décision ne décevra pas mes plus fidèles soutiens. Mais je crois faire preuve de beaucoup de lucidité et de courage en la prenant, même si elle me coûte beaucoup.

Merci à tous pour votre attention et à l'année prochaine dans les ruedos...

ml19r

(Ánimo y Suerte, Marco, pour la nouvelle orientation de ta carrière...)

RION

Rappel…

 rion13p1

ALBASERRADA

Quand le défunt Marquis avait passé le relais à Fabrice Torrito…

 alb19p

Cliquez ICI

AFAP

L'AFAP & Le SUD - OUEST

Dans le cadre de son partenariat avec le Sud-Ouest (Anaïs Cazenave) et notamment avec la Peña du Campo Charro, l'AFAP organise son premier déplacement sur Dax le samedi 22 novembre.

Au programme, l'AFAP organisera une séance de "Toreo de Salon" en présence de Louis Husson, jeune espoir de la tauromachie française qui participera le lendemain à la fiesta campera de Rion des Landes.

afap19p

Deux autres déplacements sont prévus au cours de l'hiver et un projet d'organisation d'un "Encuentro" d'Aficionados Prácticos Sud-Est – Sud-Ouest dans la région dacquoise est à l'étude.

Feront le déplacement depuis Nîmes avec Hervé Galtier, Marine, Gaelle, Hugo, Antoine, pour retrouver les prácticos dacquois.

Le lendemain, les membres de l'AFAP seront présent à Rion des Landes pour la fiesta campera.

(Communiqué)

 

ADOLFO

am19p

GRANA Y ORO

Avec le maestro catalan Serafín Marín comme invité, l’émission revient notamment sur les dernières courses en Amérique et le soutien à Madrid des novilleros colombiens…

 sm19p

Pour voir cette émission, cliquez ICI

TENDIDO CERO

L’émission propose une longue entrevista avec Alejandro Talavante, un retour sur les courses en Amérique, le soutien aux novilleros colombiens et un acoso y deribo à la mode mexicaine…

at19p

Pour voir cette émission, cliquez ICI