Vendredi 29 Mars 2024
Valencia, Joaquin, Monteño, Leal, Adrien, La Brède, Castellón, Rieumes, Mundillo…
Dimanche, 15 Mars 2015

sc15xz

Sortie a hombros de Sébastien Castella qui a coupé trois oreilles aux Núñez del Cuvillo...

Devant trois quarts d’entrée et face à des toros de Cuvillo, meilleur le cinquième qui a été crédité de la vuelta posthume après pétition d’indulto, Sébastien Castella s’est imposé coupant une oreille de son premier, noble mais limité de forces, puis doublant la mise face à « Juncoso », celui de la vuelta, devant lequel il se distingua par un quite par chicuelinas, puis tout au long d’une faena débutée par cambios, à la fois liée et templée, bien rematée à l’épée.

sc15h

Silence puis oreille pour El Fandi et silence aux deux pour Román.

(Photos : Joaquín Arjona)

JOAQUIN

Communiqué du novillero JOAQUIN :

« J’ai deux passions : les chevaux et le toros. J’ai mené de front les deux tant que cela restait possible. Mais ces passions exigent un investissement à cent pour cent et il est illusoire de prétendre s’y consacrer pleinement sans sacrifier l’une d’elles. Aussi, j’ai dû faire un choix douloureux, mais attendre l’aurait été davantage. J’ai décidé d’arrêter la tauromachie avant le début de la temporada. Je reste ainsi sur un bilan positif, la saison 2014 ayant été intense et riche en émotions. Christian Lesur nous avait dit à propos d’une bonne impression laissée par une faena : « Mieux vaut la passe de moins que la passe de trop ». J’ai du mal à imaginer ma vie sans toros car ils m’ont tant apporté…

Je remercie du fond du cœur mon professeur Patrick Varin, mon président Christian Lesur, ainsi que les membres du bureau du CFT, Manu Turquay qui m’a offert de toréer un vrai toro juste avant d’arrêter. Merci également à toutes les personnes, que je ne peux citer, qui m’ont aidé et encouragé pendant cette aventure inoubliable. Mucha suerte à mes amis qui continuent ! »

Joaquin Lucas Dupont-Ferrier

jo15h

MONTEÑO

Devant environ un millier de personnes, El Monteño a lidié deux toros de Bruno Blohorn.

mdm15g

Une bonne préparation pour lancer sa temporada…

elm15h

Ovation à la fin du festival...

(Photos : Christian Lamoulie)

LEAL

Malgré une pluie fine et continue, une soixantaine de personnes sont venus au Mas d'Auzières chez Michel et Vincent FARE voir le torero arlésien Juan Leal tienter deux vaches de la ganadería " La Paluna " de bonne facture qui permirent au torero de s'exprimer avec talent et pundonor.

Thomas Ubeda et Vincent Perez sont sortis en second, la pique étant assurée par Gabin Rehabi.

jl15g

Après l'apéritif et le repas, les convives ont pu voir le maestro lidier  un toro d'Alain Tardieu dans une piste détrempée ; bonnes séries des deux mains et épée concluante.

Paquito et Marco Leal sont venus soutenir Juan Leal pour qui c'était l'occasion de remercier sa peña dacquoise, adhérente à  l'Uctpr, en compagnie de Bernard Planchon, avant ses rendez-vous de début de temporada.

jl15h

Il était accompagné de Maurice Berho et de Jean Leal.

jl15x  

(Communiqué - Texte et photos  BP)

ADRIEN

A Illescas, lors de la quatrième novillada de sélection du certamen « Soy Novillero » de Castilla la Mancha, Adrien Salenc, l’aspirant nîmois élève de la Fundación El Juli, est sorti a hombros après avoir coupé les deux oreilles de son second adversaire d’El Torreón (César Rincón).

as15g

Une performance de bon augure pour sa participation à la finale ! Enhorabuena…

as15h

LA BRÈDE

lbr15h

CASTELLÓN

Pour la clôture de la Feria de la Magdalena, par temps frais et devant une demi-arène, Alejandro Talavante a coupé la seule oreille du mano a mano, obtenue face à son premier adversaire d’El Pilar. Silence et saluts aux autres.

Pour Miguel Ángel Perera : saluts puis silence aux deux autres.

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida goyesque du samedi en cliquant ICI

RIEUMES

Tous les détails sur la Feria des Champs de Rieumes…

ri15a

ri15b

ri15c

ri15d

ri15e

ri15f

ri15g

ri13h

MUNDILLO

mund15h