Jeudi 28 Mars 2024
Eauze, Arles, Beaucaire, Burgos, Puerto, Albaserrada, Villeneuve, Planète, Grana y Oro…
Mardi, 30 Juin 2015

eauze30xw

Tous les détails sur la Feria d'Eauze 2015...

eauze14m

eauze27k

 eauze30f

eauze30k

eauze14d

 ARLES

La feria du Riz, à Arles, se pare des couleurs de l'automne. Jamais, peut-être, la Camargue n'est aussi belle qu'au moment où les feux de l'été cèdent la place à l'entre saison, enveloppant hommes et animaux dans une lueur presque irréelle. Il en va de même pour les stars de  l'arène, qui, à l'approche de la fin de la saison, se libèrent de la   pression inhérente à toute compétition pour offrir le meilleur d'eux- mêmes. Dans l'amphithéâtre qui cette année sera revisité par Marie Hugo, les   œuvres tauromachiques prennent alors une dimension supérieure, comme si, prenant conscience de leur fragilité, acteurs et spectateurs   avaient à cœur d'en savourer l'essence avant que l'hiver ne passe. Si l'empreinte laissée depuis sa création par la Goyesque est si profonde, c'est qu'en combinant toreo, bel canto et arts plastiques  dans un écrin de pierre à la beauté inégalée, Arles offre à la tauromachie de s'extraire de la routine et d'atteindre une dimension universelle.

arl30k

En réunissant le meilleur rejoneador de tous les temps - Pablo Hermoso de Mendoza - le numéro un incontesté depuis dix ans - El Juli - et le matador arlésien ayant défendu dans tous les ruedos du monde l'honneur de sa ville et de la Camargue - Juan Bautista -, Arles offre aux aficionados de venir partager une tarde magique. Arles offre aussi ce jour-là la présence d'une ganadería qui vient de remporter deux années consécutives le prix du lot le plus brave lidié durant la feria de Madrid : Parladé. Arles la toriste affirme également son identité en présentant un magnifique lot de Cebada Gago face à trois toreros valeureux :   Robleño, Alberto Aguilar et Mehdi Savalli. Mais Arles pense aussi à l'avenir, offrant à trois novilleros de se   mesurer avec les "Cebadas" français de Robert Margé : Lilian Ferrani, triomphateur de la feria de Pâques, Andy Younes, qui a remporté la Cape d'Or de Nîmes, et Manolo Vanegas. Enfin, fidèle à sa vision universelle, Arles propose une nouvelle fois ses Rencontres des Tauromachies primordiales : Écarteurs, razeteurs,   sauteurs, recortadores, forcados et rejoneadors, unis dans un même spectacle autour du toro. De grands moments en perspective, de grandes émotions….

(Communiqué)

Réservations à partir du 2 juillet 

BEAUCAIRE

beauc30h

beauc30k

BURGOS

Dans une arène pleine et face aux toros de La Capea (1,5 et 6), Carmen Lorenzo (2 et 4) et San Pelayo (3), formant un lot de la même maison donnant du jeu, Manuel Díaz « El Cordobés » (saluts et silence) a fêté son anniversaire en perdant toutefois les trophées à cause des aciers.

Oreille et saluts pour Juan José Padilla et deux oreilles et saluts pour El Fandi qui est sorti a hombros.

PUERTO

Cartels de la temporada au Puerto de Santa María, avec notamment l’encerrona de Sébastien Castella…

Dimanche 2 août à 19h30 : six Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Morante de la Puebla et Manzanares.

Samedi 8 à 22h : six Luis Algarra pour Juan José Padilla, Francisco Rivera “Paquirri” et El Fandi.  

Samedi 15 à 22h : six Luis Terrón pour Fermín Bohórquez, Rui Fernandes, Leonardo Hernández, Manuel Manzanares, Andrés Romero et Manuel Moreno.

Dimanche 16 à 19h30 : toros de Santiago Domecq et Fuente Ymbro pour Sébastien Castella.

elp30k

ALBASERRADA

Avis de recherche à Mirandilla... Cliquez  ICI

VILLENEUVE

Avec une tienta le dimanche...

vil30m

PLANÈTE

plc28m 001

tf28h 001

GRANA Y ORO

Avec pour invité Constantino Álvarez, président du conseil d’administration des arènes de Santander qui présentera la prochaine Feria de Santiago, l’émission propose aussi des sujets sur l’hommage rendu à Aranda de Duero à Morenito de Aranda pour sa dixième année d’alternative, ainsi que sur les courses de Badajoz, Las Roas, Séville, Madrid, Aire sur l’Adour et Lisbonne.

gyo30k

Pour voir cette émission, cliquez  ICI