Jeudi 28 Mars 2024
Mont-de-Marsan, Bolsín, No hay Billetes...
Mercredi, 20 Juillet 2016

rr20wz

Triomphe d’Andrés Roca Rey pour l’ouverture de la Madeleine...

Arènes quasiment pleines, ciel couvert, temps orageux. Six toros d’Alcurrucén de présentation moyenne, la plupart donnant un jeu limité.

El Juli (silence aux deux) n’a pas connu une grande tarde, c’est le moins que l’on puisse dire. Son premier, piqué en trois fois, manquait de bravoure et même de forces. A la muleta, Julián se mit en évidence sur la rive droite avant de trouver plus de complications sur l’autre. Après un passage quelque peu délicat, il se reprit bien, sans que son trasteo ne puisse toutefois faire grimper l’audimat. Bajonazo qui n’arrangea rien... Le quatrième prit trois piques et après un second tercio médiocre et un brindis à Marie Sara, El Juli afficha beaucoup de volonté pour tenter de réussir le desquite, instrumentant plusieurs séquences énergiques, mais  faisant retomber la note par une conclusion désastreuse.

elj20t

Alberto López Simón (saluts et silence) prit un premier client qui s’avéra long à fixer. Après deux bons puyazos de Tito Sandoval, et un second tercio au cours duquel le bicho rechigna à foncer, Alberto traça de beaux redondos relâchés avec pechos redoublés, puis poursuivit à gauche une faena académique et bien construite, hélas gâchée par le maniement de la ferraille. Après un capoteo élégant, le quinto alla deux fois au cheval et à la muleta, López Simón cisela des redondos harmonieux dans un pouce de terrain, se signalant encore sur des détails esthétiques avant un final plus emberlificoté, puis un nouvel échec avec les aciers.

als20t

Andrés Roca Rey (deux oreilles et applaudissements) a été le plus en vue. Sur sa lancée d’une première partie de temporada prolifique en triomphes, le Péruvien justifia sa forme actuelle avec un premier protesté pour faiblesse des postérieurs, mais qui par la suite se reprit un peu après avoir été préservé à la pique, le temps que Roca Rey lui serve une faena ajustée brindée au public, au même moment où le préposé à la lumière allumait les lampions... Trois cambios serrés au centre déclenchèrent la musique avant des séries harmonieusement alternées, puis un final plus rapproché pour créer l’émotion alors que le toro baissait de rythme. Entière. Le dernier ne sortait pas du même tonneau. Manquant de bravoure et distrait, il contraignit Andrés à le toréer dans sa querencia au cours d’une faena sans grande émotion, ni intérêt, mais toujours volontaire. Entière caída.

arr20t

BOLSÍN

BOLSÍN TAURIN NÎMES MÉTROPOLE 2016  

La première épreuve de sélection à laquelle sont conviés 16 jeunes toreros aura lieu le mercredi 17 août 2016 à la ganadería La Paluna, Mas d’Auzières, direction Route de Fourques à Saint Gilles.  

Le rendez-vous pour tous les candidats est fixé à 9h précise sur place.   Cette  épreuve de sélection, ouverte  au public, se déroulera lors de deux tientas de quatre vaches chacune issues des élevages de François André et Alain Tardieu  :

· la première dès 9h30,

· la seconde, à la suite

C’est à l’issue de la seconde tienta que le jury sélectionnera les huit candidats qui participeront aux deux demi-finales le jeudi 18 août dans les arènes de Manduel face aux erales des élevages de François André, Hubert Yonnet et Héritiers de Christophe Yonnet. La première demi-finale aura lieu à 17h et la seconde à 21h.   La liste des huit demi-finalistes sera rendue publique  le soir même.   Au terme de la seconde demi-finale, le jury sélectionnera les trois jeunes toreros qualifiés pour la finale.

Celle-ci aura lieu dans les arènes de Saint-Gilles le 19 août, en ouverture de la Feria de la Pêche et de l’Abricot, à 18h. Les élevages retenus sont ceux de Laget et Jalabert Frères.   Par ordre alphabétique, les 16 novilleros sélectionnés pour le second Bolsín Taurin de Nîmes Métropole sont les suivants :

1 - López Álvarez "El Primi" - Séville

2 - Solal Calmet "Solalito" - Centre Français de Tauromachie

3 - Carlos Enrique Carmona - Madrid

4 - Geoffrey Chastel "El Pere" - Centre Français de Tauromachie

5 - Daniel de la Fuente "Liqui" » - Ecole Taurine de Séville

6 - Lucas González "Rafael de Lucas" - Arles

7 - Clément Hargous - Ecole Taurine Adour Afición

8 - Jayab Oufar "El Azabache" – Ecole Taurine d’Arles

9 - Charles Pasquier "Carlos Olsina" - Ecole Taurine Béziers Méditerranée

10 - Vincent Pérez – Ecole Taurine d’Arles

11 - Raphaël Raucoule "El Rafi" - Centre Français de Tauromachie

12 - Manuel de Reyes – Centre de Tauromachie de Nîmes

13 - Fernando del Rocío - Séville

14 - Salvador Rodríguez Padilla - Ecole Taurine de Camas (Séville)

15 - Lucas Teulade "Lucas Miñana" - Ecole Taurine Béziers Méditerranée

16 - Antoine Saroul - Association Française des Aficionados Prácticos.

(Communiqué)

NO HAY BILLETES

José Tomás, Morante de la Puebla, Talavante, Curro Díaz, José Garrido, José María Manzanares, López Simón, Sébastien Castella et Roca Rey seront à Valladolid ! Et vous ?...

nhb20t

Renseignements et inscriptions : cliquez ICI