Le Biterrois a exécuté deux bonnes faenas face aux Fuente Ymbro, notamment avec le quinto, un sobrero venu remplacer un titulaire qui s’est invalidé en piste et qui a dû être puntillé. Sébastien s’est fait applaudir au capote et a montré beaucoup de maîtrise dans des séries templées, donnant la distance et étalant aguante et justesse. Bonnes réponses du sobrero, crédité de la vuelta posthume après entière et longue agonie. Oreille avec pétition de l’autre. Auparavant, le Biterrois avait déjà obtenu un trophée au terme de son premier combat, marqué notamment par d’excellentes séries droitières templées et en baissant la main.
Silence puis oreilles pour Juan José Padilla et deux silences pour Iván Fandiño, sans option devant deux carnes.
(Photos : Communication S. Castella)
TARASCON
Le mercredi 25 Juin, le « Bistro la Caseta », rue des Halles, recevait la CTEM de Tarascon, l’Association « Toreria » de Thierry Ripoll, M. le maire et conseiller général des Bouches du Rhône, Lucien Limousin, fraîchement élu et ardent défenseur des traditions taurines dans sa ville, accompagné par Bourmel Morade, conseillé municipal à la tauromachie, Roland Agnel, Olivier Gabrielle et de nombreux amis.
Françoise de Chastenet, tout droit venue de Perpignan, petite fille d’un sculpteur installé à Montparnasse, est diplômée de l’école nationale supérieure des arts appliqués en tant que peintre designer textile. La passion du toro l’a amenée très jeune et très vite à peindre des corridas, des toreros en « traje de luces ». Ne dit-elle pas que » le taureau est l’animal le plus représenté dans l’histoire de l’art (…). Elle est la créatrice de l’affiche qui illustre la novillada de la feria de la Tarasque 2014.
La soirée s’est terminée de manière conviviale avec le verre de l’amitié. Pascal Mailhan, en tant qu’organisateur, est venu nous commenter les changements de cartels suites aux blessures de Fransisco José Espada et Juan Del Moral.
Cartel définitif de la novillada concours du dimanche 29 juin à 18h après modifications : novillos d’Olivier Fernay, Gallon frères, Blohorn, Jalabert frères, Roland Durand et Dos Hermanas pour Miguel Ángel Silva, Daniel Crespo et Miguel David de Miranda. (Communiqué – Texte BP et photos Thierry Ripoll)
MURCIA
Cartels officiels de la Feria…
Mercredi 10 et jeudi 11: novilladas sans picadors.
Vendredi 12: six novillos de Fuente Ymbro pour Pablo Belando, Lama de Góngora et Filiberto.
Samedi 13: six Fermín Bohórquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Sergio Galán et Diego Ventura
Dimanche 14: six García Jiménez pour Enrique Ponce, El Fandi et Manzanares.
Lundi 15 : Corrida de la Presse, six Juan Pedro Domecq et Parladé pour Rafaelillo, Sébastien Castella et Alejandro Talavante.
Mardi 16: six Victoriano del Río pour Finito de Córdoba, El Juli et Miguel Ángel Perera.
Tous les renseignements en cliquant ICI
CAFÉ TORO
SAN MIGUEL
La Feria de San Miguel de Séville avec Andalucía Aficion…
TENDIDO SUD
Deuxième volet de la rétro de la Feria de Nîmes 2014…
Voir l’émission en cliquant ICI pour la première partie et Là pour la deuxième…
Jours de passage :
Tous les mercredis à 19h et 20h45 sur TV Sud Camargue Cévennes, tous les jeudis à 18h, les vendredis à 0h45 et 11h, les dimanches à 11h et les lundis à 6h sur les deux antennes…
Groupes Facebook et Twitter : TENDIDOSUD – page officielle
#TENDIDOSUD
Tout Tendido Sud sur le site www.mediasdusud.fr
Agenda de Tendido Sud : tendidosud@tvsud.fr