Dans l’ambiance particulière d’un accompagnement musical par l’Orchestre Philarmonique de la Comunidad de Madrid, Morante de la Puebla, très inspiré, a triomphé lors de la corrida de « The Masters » pour avoir coupé une oreille à chacun de ses toros, le premier de Domingo Hernández et le second de Zalduendo.
Deux silences pour Finito de Córdoba et deux ovations pour El Juli qui a perdu le crédit d’un faenón au dernier pour avoir séché avec les aciers.
Environ trois quarts d’arène. Une minute de silence a été observée à la mémoire de Paquirri et Arturo Beltrán.
(Photos : Julián López – Mundotoro)
SÉVILLE
Pétard ganadero pour la première corrida de la Feria de San Miguel donnée par temps pluvieux devant un tiers d’arène.
Les toros de García Jiménez, faibles la plupart, ont donné un piètre jeu, à l’exception de l’ultime. Ovation et silence pour Pepe Moral, deux silences pour Juan del Álamo et ovation aux deux pour David Galván.
CASTELLA
A Abarán (Murcia), triomphe de Sébastien Castella qui a coupé trois oreilles, deux puis une, à ses toros de Jandilla puis un sobrero de Las Ramblas.
Ses deux compañeros l’ont accompagné dans sa sortie a hombros, Juan José Padilla obtenant une oreille puis les deux et le rabo, et El Fandi deux oreilles à chacun de ses adversaires.
TORISME
Un jeune aficionado toulousain a créé un site Internet, Torisme.com, pour offrir la possibilité de visiter des ganaderías. Prestations adaptées…
Pour aller sur ce site, cliquez ICI