Devant seulement une demi-arène environ et face à des toros de Daniel Ruiz pour les deux premiers, Juan Pedro Domecq les trois suivants, dont un sobrero pour remplacer le quatrième et Parladé le dernier, le public n’a guère eu d’occasions de vibrer à cause des piètres conditions du bétail qui a donné un jeu limité.

El Cid, qui a brindé son deuxième adversaire à El Boni, qui va arrêter après de nombreuses temporadas passées aux côtés du Maestro de Salteras, a salué à son second après silence au premier.

Sébastien Castella a pinché la meilleure faena de la tarde à son premier, perdant ainsi l’oreille et devant se contenter de saluer après un trasteo artistiquement abouti, notamment dans sa première partie par séries templées et allurées avant final encimista. Son second, parado, ne lui laissa aucune option de réussir le desquite.

sc28p

Manuel Escribano a salué les deux fois. Il reçut son premier, comme souvent, a portagayola, se fit ovationner au second tercio, débuta bien à la muleta par deux cambios, mais son toro ne dura pas. Son sixième était lui aussi parado, Manolo alla de nouveau l’accueillir a portagayola puis se fit encore applaudir avec les palos, mais les choses en restèrent là à cause d’un adversaire décasté qu’il tua d’une entière sans puntilla.

Avec Feria TV, voir le résumé vidéo de la corrida du samedi en cliquant ICI

VISTALEGRE

Avec Feria TV, retour sur le triomphe de Morante de la Puebla à Vistalegre pour la corrida « The Masters »…

mo28p

Pour voir la vidéo, cliquez ICI

(Photo : Julián López – Mundotoro)

ALGEMESÍ

Le novillero local Jorge Expósito a remporté en tant que triomphateur du cycle le IIème Trophée « Naranjo de Oro »…

je28p

Palmarès complet :

Triomphateur : Jorge Expósito.

Meilleur aspirant, gagnant du II Trophée  «  Naranja de Plata » : Juan Antonio Navas, de l’école taurine de Valencia.

Meilleur novillo : « Cotorrito », de Cebada Gago, N° 28, lidié par Fernando Rey le 25 septembre.

Meilleure ganadería: Guadalmena.

Meilleur subalterne: Joselito Rus, de la cuadrilla de Fernando Rey.

Meilleur Picador: Borja Ruiz, de la cuadrilla de Fernando Rey.

BÉZIERS

bez28p

TYROSSE

« Grande tarde pour Baptiste Cissé hier après midi dans les arènes de St Vincent de Tyrosse, face à des erales de Casanueva, manso le premier, bon le second et excellent le troisième.

bc28p

Bonne faena avec une entière très efficace (1 oreille) à son premier qui lui a  octroyé le droit de toréer l’excellent troisième, très bonne faena, mais mort un peu longue malgré une entière (vuelta).

bc28q

Joaquim toucha le plus mauvais du lot, manso de chez manso, une demi passe direction les planches, ainsi de suite, le toro a fait plus de tours de piste que pris de passes… »

jo28p

(Photos Eric Depecker)

MICHELITO

A San Miguel de Bolívar (Equateur), Michelito a coupé deux oreilles puis fait une vuelta lors de la corrida de Trinidad et San Luis, remportant ainsi le trophée à la meilleure faena…

mich28p

(Communiqué)

LLERENA

Dernière plaza de toros à être inaugurée, celle de Llerena, une petite ville de la province de Badajoz, qui comptera désormais avec une arène « multiusos » de 2700 places.

Une construction moderniste, notamment avec une couverture fait d’une superposition de toiles colorées qui assure un maximum de zones ombragées…

ller28p

Ce dimanche, le festival donné avec du bétail de Garcigrande et Victoriano del Río a vu le triomphe de Leonardo Hernández, venu remplacer Enrique Ponce, le rejoneador coupant les deux oreilles et le rabo. Oreille pour Finito, deux oreilles pour Perera, Tomás Campos et le novillero Tomás Angulo, et saluts pour José Garrido.