Devant environ trois quarts d’arènes et face à des novillos de Fuente Ymbro bien présentés mais donnant peu de jeu par manque de caste, les trois novilleros n’ont eu guère d’option de s’imposer.
Deux silences pour Borja Jiménez et Francisco José Espada, Gonzalo Caballero étant le plus en vue avec son second, récoltant la seule ovation de cette tarde.
(Photo : Las Ventas)
ARNEDO
Ginés Marín a remporté le XLIème Zapato de Oro d’Arnedo…
Autres récompenses :
Meilleure ganadería : Baltasar Ibán.
Meilleur novillo : « Costurito », de Baltasar Ibán, lidié par Fernando Rey le 28 septembre.
Meilleure paire de banderilles : Manuel Larios, de la cuadrilla de Ginés Marín.
Meilleure pique : Victoriano García « El Legionario », de la cuadrilla de Clemente.
Meilleure estocade : Fernando Rey.
Meilleur toreo de capote : Andrés Roca Rey.
BOUILLARGUES
RODILHAN
Il n’y aura pas de billets à la vente le jour J, mais une permanence sera mise en place aux arènes de Rodilhan du lundi 29 septembre au vendredi 3 octobre de 16h30 à 19h30 pour vous permettre de les récupérer, ainsi que le samedi 4 octobre toute la journée et lors de la soirée « Tapas y Flamenco ». Vous pouvez aussi d’ores et déjà réserver au 06 13 94 86 47.
BOURSE
Le CTP Ricard d’ARLES organise le 19 octobre aux corrales de Gimeaux son habituelle « Bourse équine et taurine » ouverte à tous.
Les traditionnelles queues de toros seront servies à midi. Participation 15 euros. Inscriptions auprès du Président José CAPARROS au 06.80.23.60.08. En matinée, des animations avec les deux écoles taurines d’Arles auront lieu aux arènes.
Le prix « Cyril Colombeau » 2014 des « Chiquillos de José » sera remis à Paquito LEAL lors de cette journée.
(Communiqué)
TOROS
Le numéro 1986 de la revue TOROS est paru le 3 octobre 2014.
Au sommaire : – la chronique du temps : humeurs municipales – l’éphéméride : 3 octobre… 1933 ? Alternative de Florentino Ballesteros – les pelages des toros : robes grises – un hommage à Francisco Rivera « Paquirri » – l’actualité taurine : les comptes rendus de la feria de Toros y Salsa à Dax, du Riz en Arles, des Vendanges à Nîmes, Vic-Fezensac en France, les ferias de Guadalajara et Salamanca, Madrid en Espagne – le dessin humoristique – les cartels – les brèves…
(Communiqué)