FERRERA
A Maracay, Antonio Ferrera a coupé quatre oreilles, indultant même un toro de Juan Campolargo…
Tarde triomphale pour l’Extremeño qui a indulté le troisième, « Parrandero », Erick Cortés obtenant pour sa part un trophée avec le cinquième.
CHÂTEAURENARD
Pour la corrida du 14 juillet, cartel international puisque Javier Conde, Sébastien Castella et le Mexicain Juan Pablo Sánchez affronteront des toros de Santiago Domecq.
MAUGUIO
Voir une vidéo de présentation de la partie taurine de la prochaine Romería (mano a mano Bautista-Dufau) en cliquant ICI
CARTAGENA
Suite à sa blessure au bras droit subie à Valencia, Andy Cartagena devrait observer au moins deux mois de repos, selon l’avis de ses médecins.
Mais après avoir consulté le docteur Ramón Cugat à Barcelone qui l’avait déjà opéré de son genou, il a décidé après des soins spécifiques de précipiter son retour et de retrouver les ruedos à Arles le lundi 9 avril…
JEREZ
MÉRIDA
Lors de la corrida mixte de dimanche dernier dans la plaza de toros de Mérida (Mexique) donnée par une chaleur à la limite du supportable, Antonio Barrera a coupé une oreille de son second adversaire de Carranco au terme d’une faena complète, commencée et achevée à genoux sur le sable, perdant la grande porte pour avoir pinché sa première faena.
Par ailleurs, Michelito, le local de l’étape, plutôt mal servi, perdit l’oreille de son premier à cause des aciers, mais fit une vuelta après pétition.
Le jeune Franco-mexicain en empocha une de son deuxième après une faena très décidée face à un adversaire qui ne lui donna rien.
Malgré les difficultés et une sérieuse voltereta, l’aîné des Lagravère fit preuve d’une entrega et d’un aguante irréprochables encourageants pour la suite …
LES SAINTES
Avec Feria TV, retour sur la journée taurine des Saintes-Maries-de-la-Mer, l’acoso y derribo matinal puis le festival… Cliquez ICI
JEUNES
RECORTADORES
Toujours avec Feria TV, aperçu de la demi-finale du championnat d’Espagne à Castellón qui s’est soldée par le triomphe de Conrado Ortiz. Cliquez ICI
Par ailleurs, vous trouverez une vidéo de présentation du groupe français « Arte sin Fronteras », qui se produira notamment à Palavas le samedi 28 avril à 17h, en cliquant Là