Avec Feria TV, découvrez les novillos de Malabat pour Saint-Sever en cliquant ICI
Pour connaître le programme complet, cliquez ICI
CANITO
Le Prix National de la Tauromachie 2014 a été attribué à Francisco Cano, le célèbre photographe qui va atteindre 102 ans le 18 décembre prochain.
Cette distinction lui a été décernée par le Ministère de l’Education, de la Culture et des Sports pour l’ensemble de son œuvre qui représente une authentique anthologie de la tauromachie en 71 ans d’exercice. Enhorabuena… et longue vie !!!
BOUJAN
C’est ce week-end…
MAILHAN
Pierre Mailhan, de l’Ecole Taurine d’Arles, s’est envolé le lundi 3 novembre pour le Mexique où l’attend un contrat le 7 novembre aux arènes de Xmatkuil (Mérida, Yucatan).
En effet, Michel Lagravère a voulu donner la possibilité à un élève de l’Ecole d’Arles de pouvoir toréer aux côtés de son fils, en remerciement des temporadas françaises d’André Lagravère « El Galo » au sein de notre Ecole.
(Communiqué)
AGUADO
« La temporada 2014 a confirmé les extraordinaires capacités que possède le novillero sévillan PABLO AGUADO, qui est devenu l’un des novilleros les plus en vue de sa catégorie, tant au niveau national qu’international, grâce à ses grands triomphes remportés dans des arènes comme Séville ou Bayonne, où il fut déclaré à chaque fois vainqueur du cycle de novilladas. Il a également triomphé à Calasparra, où il gagna la prestigieuse « Espiga de Plata », et à Ronda pour ne citer que les arènes les plus importantes.
Pablo termine ainsi une saison remplie de succès où il a conquis le respect des aficionados, des organisateurs, des éleveurs, des professionnels taurins et de la presse auxquels il est très reconnaissant.
Maintenant, et après la brève parenthèse du festival de l’Hermandad du Rocío de Triana le 8 novembre prochain à Espartinas, commence une dure et intense préparation hivernale au campo en vue de la saison 2015 qui commencera pour Pablo en tout début d’année, cette fois dans la catégorie des novilleros avec picadors.
Ses apoderados Ludovic Lelong « Luisito » et Enrique Peña préparent déjà les bases de ce que sera la saison prochaine… »
(Communiqué)
A noter que Pablo Aguado sera au cartel de la Fiesta Campera de Rion le dimanche 23 novembre…
PALUNA
La ganadería La Paluna vous propose des gilets camperos homme et femme de qualité, floqués de la devise de l’élevage, pour vous tenir chaud de l’automne au printemps…
Une bonne idée de cadeau de Noël à petit prix pour tous les aficionados ! Renseignements et réservations au 0628430550, 0761319836 ou Facebook sur Ganadería la Paluna Fare ! (Il existe d’autres modèles…)
(Communiqué)
MONNET
Cette pub pour la célèbre marque « Vernay Carron » sortira à partir de janvier et ceci durant l’année.
Le banderillero et chasseur en est très fier car il a réussi une fois de plus, grâce a sa passion, à incorporer la tauromachie dans une revue nationale…
VISITE
TENDIDO CERO
L’émission rend hommage à José Mari Manzanares…
Pour voir l’émission, cliquez ICI
DUPONT/DUPOND
Vous les avez certainement reconnus, encore que… Il s’agit évidemment de Jean-Louis Ayme, le mozo de espadas plus connu sous l’apodo de « Termite », et de Paquito Leal, banderillero et directeur de l’école taurine d’Arles !
Mais que faisaient-ils ainsi accoutrés, me direz-vous ? Là, il y en a peut-être moins qui le savent… En fait, ils étaient à Marseille à l’occasion du tournage d’un film de Bernard George sur le génocide arménien (Le Procès Tehlirian), commandé par la chaîne de télévision Arte ! On était bien loin des toros et dans ce contexte inhabituel, on pourra retrouver nos deux compères, Paquito dans le rôle de Mehmet Taalat Pacha, grand ordonnateur du génocide, et Termite dans celui de Saïd Halim Pacha, qui fut lui aussi Grand Vizir, lors de sa diffusion en avril prochain. Etonnant, non ?…