Avec à sa tête le magnat mexicain Alberto Bailleres, ETMSA a donc étendu son empire avec son union avec Simon Casas et José Cutiño. Un Mexicain, un Français et un Espagnol, soit un cartel international qui a débouché sur la création de la F.I.T qui tient en son sein, et non des moindres, des arènes, des toreros et des toros.
Selon les principaux protagonistes, avec l’ex-torero Antonio Barrera représentant ETMSA en Europe, qui ont présenté leur projet à Madrid devant notamment de nombreux professionnels, vecteurs communs de cette fusion seront de favoriser la stabilité et la promotion pour le futur de la Fiesta dans une époque où la tauromachie est en danger… (Voir la chronique du jour : « Fusion »)
(Photo : Mundotoro)
AARON
Il s’appelle Aaron, a seulement six ans et est natif de Bayonne. Cet enfant a peint le dessin qui a été choisi par Juan Leal et son équipe pour illustrer l’affiche qui annoncera « La Fragua ».
L’enfant qui vit à Capbreton, jolie station balnéaire landaise, compte parmi ses passions le surf, le skate et la peinture. Il est aussi attiré par le spectacle.
Ce concours compose le week-end taurin qu’organise le diestro à Pontonx sur l’Adour, village proche de Dax au cours duquel se déroulera la 2° édition du concours de « La Fragua » les 28 février et 1er mars prochains dans de jolies arènes couvertes et chauffées et dont il se prépare un cartel de haute volée pour l’inauguration.
(Communiqué)
TOROS
Le numéro 1993 de la revue TOROS est paru le 16 janvier…
Au sommaire :
Charlie
La chronique du temps : patrimoine en déshérence
Les vœux d’Antoñito Fernández
Francis Wolff
La temporada 2014 des élevages français
Éphéméride : 16 janvier 1993 : décès de Félix Fresnillo « Varelito II »
Union des Bibliophiles Taurins de France
Manolo Vanegas, un Vénézuélien de dynastie
IX° journées sur le ganado de lidia et la tauromachie
Le décès de Michel Cabrillac
Clarines
L’envers du décor
Les pelages des toros : robes salineras et sardas
Le toro dans la pub
Le dessin de Bonhoure
Les brèves
(Communiqué)
SIGNES
GRANA Y ORO
Avec pour invité David Mora, qui lutte pour retrouver toute sa motricité après sa grave blessure de mai dernier lors de la San Isidro, l’émission revient notamment sur les dernières ferias outre-Atlantique et propose aussi des reportages sur un tentadero avec Juan del Álamo chez Sánchez Herrero, le rejoneador Sergio Vargas et une interview de Carlos Doyague qui a décidé de reprendre les trastos…
Pour voir cette émission, cliquez ICI
TENDIDO CERO
Dernière émission consacrée à la rétrospective de la temporada 2014…
Cliquez ICI