Visite à l’Espace Toros ce mercredi où plusieurs animations étaient proposées, avec notamment les stands, dont celui de l’AFAP, mais aussi l’accueil des enfants avec un atelier de lectures sur le thème du cheval, animé par les éditions des Avocats du Diable.
L’après-midi, l’épreuve du Bolsín pour le Trophée Juan Bautista a permis, après cette ultime phase de sélection, de sélectionner les trois aspirants qui participeront à la finale du vendredi 3 avril à 10h : Rafi, du CFT, Carlos Olsina, de Béziers, et Dylan Raimbaud, d’Arles, erales de Jacques Giraud, Bernard Taurelle et Tierra d’Oc.
Côté corrales, quatre lots étaient présentés, les novillos de Rehuelga et les toros de Domingo Hernández, Montalvo et Baltasar Ibán. Seuls manquaient à l’appel ceux de Dos Hermanas qui arriveront plus tard pour être présentés en public le 3 avril à 11h30 lors du sorteo.
Novillos de Rehuelga
Toros de Domingo Hernández
Toros de Montalvo
Toros de Baltasar Ibán
Réservations : cliquez ICI
TENTADERO
Ce mercredi après-midi, Patrick Laugier avait emmené six vaches qui ont été tientées dans la placita de l’élevage Pagès/Mailhan, par Frascuelo, Roman Perez et Tibo Garcia, avec Luc Tosello sur le cheval.
Malgré un fort vent et une température qui a décliné progressivement, on a pu noter le sérieux des trois toreros. Frascuelo, en vieux briscard des ruedos, a imposé son toreo classique grâce à son bagage technique et son recours, étalant à chaque fois que c’était possible des gestes de classe et sa planta torera face à trois vaches exigeantes et compliquées.
Un bon entrainement avant l’échéance de vendredi, pour lui comme pour Roman Perez, plus heureux au sorteo, qui s’est régalé notamment devant une seconde vache extraordinaire, brave au cheval, mettant bien la tête et répétant sans relâche.
Tibo Garcia est tombé sur une vache qui avait aussi des qualités, le novillero affichant un toreo bien léché tout au long de séries templées et bien liées. Pour lui aussi, un excellent entrainement avant le double rendez-vous du week-end pascal à Aignan puis Mugron.
Maxime Solera est sorti de second, ce qui lui a permis à lui aussi d’affiner sa préparation avant son rendez-vous nîmois du 12 avril au matin.
Suerte a todos…
MAUGUIO
LEDESMA
Adrien Salenc fait partie des six qualifiés qui disputeront la finale du Bolsín de la « Rosquilla de Oro » de Ledesma qui se déroulera le dimanche 5 avril.
Il combattra des erales de Caridad Cobaleda en compagnie de Raúl Montero, David Salvador, Juan Collado, Pedro Noronha et Juan Silva « Juanito ». Suerte…
VIC
Avec Feria TV, voir tous les détails sur la préparation de la Feria de Vic-Fezensac en cliquant ICI
PARENTIS
CAFÉ TORO
ESCRIBANO
Le dimanche 29 mars, la Peña Manuel Escribano de Nîmes a reçu son torero lors d’une journée à la ganadería de Pierre-Marie Meynadier. Lors de cette journée, la Peña a offert un novillo à Manuel Escribano qui a également tienté une vache de Blohorn.
Un réel succès pour notre première journée au campo. Le bureau tient à remercier toutes les personnes présentes et qui restent fidèles. Un merci tout particulier à Manuel Escribano d’être toujours présent et réceptif à nos événements.
Merci également à Brigitte Dumas, Bruno Marquis, Aurelio Lopez, Pierre-Marie Meynadier, Fany Pino, Hubert Zapata, Richard Portes, Bruno Bancion… Un merci tout spécial à Morenito de Nîmes et Stéphane Meca.
(Communiqué)
RUEDO
Quand des Anges passent au Ruedo Newton, le Club Taurin Ricard de Paris…
A lire en cliquant ICI
(Photos : Eugénie Martinez)
EXPO
Durant la Feria d’Arles, Expo de Nicole Di-Meo et « Couleurs Capote » au 1er étage de la boutique de l’Olivier (à gauche en descendant les grands escaliers des Arènes).
CERCLE
Rappel…