Intense week-end taurin pour l’ouverture des Arènes de Nîmes les 11 et 12 avril. Baptisée « Rendez-vous en Terre d’aficion » et présentée jeudi 26 mars par Jean-Paul Fournier, sénateur maire et Frédéric Pastor, adjoint à la tauromachie, cette manifestation, soutenue par de nombreux clubs taurins nîmois, propose une multitude de rendez-vous en des lieux différents…
– Au Carré d’Art, lecture de textes taurins vendredi 10 avril à 18h30.
– Au cinéma le Sémaphore, projection de films taurins samedi 11 avril à 18h30.
– Aux arènes « Ateliers découvertes » samedi 11 avril à partir de 13h.
– Aux arènes dimanche 12 avril : Classe Pratique à 11h avec David Garzón (école d’Alicante), Baptiste Cissé (école Richard Milian), Carlos Olsina (école de Béziers) et Maxime Solera (CTN).
– A 16h, novillada sans picadors, trois becerros du Domaine de Malaga et 3 de la ganadería Tierra d’Oc pout Tibo Garcia, Adrien Salenc et Pierre Mailhan.
Il y aura aussi une abrivado boulevard Victor Hugo le dimanche 12 avril à midi et une chasse aux trésors chez les commerçants.
Entrée gratuite pour l’ensemble de ces manifestations.
Léa Vicens et Niño de la Capea sont les parrains de cet intense week-end taurin.
(Communiqué)
Renseignements : Arènes de Nîmes en cliquant ICI
ISTRES
Le samedi 20 juin, la tauromachie nationale est à l’honneur à travers trois français, trois toreros, trois maestros de différentes générations.
Cette corrida au symbole fort est une grande fête en hommage à l’histoire des toreros français. Denis Loré, Juan Bautista et Thomas Joubert fouleront le sable du Palio pour le plus grand plaisir des aficionados.
Nous les avons retrouvés ces jours derniers à Sulauze chez Christophe et Juliette Fano pour participer à diverses tientas. Le constat est là ! Denis Loré est en grande forme et sa technique est toujours impressionnante.
Que dire de Juan Bautista ? Il est déconcertant par son aisance et sa torería ! Quant à Thomas Joubert, la qualité de son toreo se bonifie comme le bon vin. On se languit le 20 juin prochain et on se dit que si les toros de Joselito collaborent ne serait-ce qu’un peu, on verrait bien nos trois toreros aux trois personnalités différentes franchir la “puerta grande”…
(Communiqué – Photos : Yoan Clément Morcillo)
BÉZIERS
ANTIS
Jean-Pierre Garrigues, président du CRAC, a été condamné à Tarbes aujourd’hui pour organisation de manifestation illégale dans une zone interdite à Maubourguet en août 2014.
La décision a été rendue immédiatement et le tribunal a alourdi les peines demandées par le procureur.
Entre l’amende et les dommages et intérêts alloués à la municipalité et au club taurin organisateur, Jean-Pierre Garrigues a été condamné à verser 5700 euros.
(Communiqué de l’ONCT)
RÉCEPTIONS
Le vendredi 3 avril, Carlos Escolar « Frascuelo » est venu à l’invitation du Ctpr d’Arles aux Podestats recevoir un bel hommage de l’aficion arlésienne et ce, à l’issu de sa corrida. Hervé Schiavetti et Jean Yves Planel étaient présents ainsi que Bernard Planchon pour l’Uctpr.
Le samedi 4 et le dimanche 5 avril, le Ctpr d’Arles et son charismatique président José Caparros ont reçu successivement Manuel Manzanares, représentant le maestro José Mari Manzanares pour l’année 2014 et Iván Fandiño pour le prix 2013.
Les remises de prix se sont faites traditionnellement dans la cour des Podestats à l’issue de la « tertulia » et ont été conclues par le verre de l’amitié.
Pour l’édition 2015, le Prix César Girón a été attribué à José Mari Manzanares (avec 6 voix pour 5 à Juan Bautista) et le prix Cyril Colombeau des « Chiquillos de José » à l’orchestre « Chicuelo II » pour l’ensemble de leur prestation aux arènes d’Arles.
(Texte bp – Photos Jos)
FINITO
A l’issue de la corrida, le CTPR » les « Amis du Mundillo » et Daniel Soto ont reçu avec beaucoup de chaleur, dans les salons de l’Hôtel Jules César le Maestro Finito de Córdoba et sa cuadrilla en présence de Medhi Savalli et de nombreux aficionados.
Après avoir déclaré que c’était un honneur pour « les Amis du Mundillo » d’accueillir le Maestro, le Président devait remercier Finito de Córdoba pour le soutien qu’il apporte à Daniel Soto.
Prenant la parole, Finito évoquait sa rencontre avec Daniel qu’il considère comme un novillero possédant les qualités pour réussir dans sa carrière pour peu qu’on lui donne la possibilité d’être dans les cartels.
A son tour, Daniel devait dire combien Finito représente pour lui le toreo qu’il souhaite exprimer et remercia les Amis du Mundillo et tous ceux qui le soutiennent.
La réception s’est poursuivie autour du verre de l’amitié, Finito se prêtant avec gentillesse à la traditionnelle séance de photos et de dédicaces.
(Communiqué)
SERRANO
Marc Serrano au cartel d’Ejea de los Caballeros le samedi 18 avril… Suerte !
CFT
LOREN
José Cutiño a choisi les Toréographies de Loren pour l’inauguration de “La Plaza Gastronomía” de La Malagueta.
Les barrières des Goyesques d’Arles 2012, de Cáceres 2013 et de la Picassienne de Málaga 2014 illuminent les couloirs des arènes de Málaga.
CONCOURS PHOTO
La Peña « Creo Que Si » réédite cette année son traditionnel concours photo initié en 2013.
Comme l’année passée, ce concours sera ouvert aux deux tauromachies dominantes de notre région, la tauromachie espagnole avec toute ses déclinaisons (Capéa, Novillada, Corrida, Rejón), mais aussi la course landaise.
C’est avec le concours du Club Taurin Tartas Begaar, que cette édition 2015 sera organisée. Ouvert à tous, professionnels, amateurs, il réunira le meilleur des clichés pris dans, ou autour des arènes qui nous rassemble.
Tous les détails et le règlement en cliquant ICI