Beaucoup de vent, un no hay billetes, un lot de toros de Parladé offrant des options de triomphe pour plusieurs d’entre eux, dont trois applaudis à l’arrastre, bref une corrida intéressante avec un festival de réceptions a portagayola de la part d’Abellán et Fandiño, Perera (applaudissements et silence) plus en retrait.
Miguel Abellán (oreille et palmas), très combatif, a jeté toutes ses forces dans la bataille face à un public très bien disposé à son égard. A noter qu’il a brindé son premier au docteur García Padrós, un geste ô combien apprécié par le public venteño. Et pour cause…
Iván Fandiño (silence et saluts avec pétition) a quelque peu redoré son blason, notamment avec une seconde faena ajustée avec un gros susto à l’entrée a matar, le maestro d’Orduña se retrouvant au tapis après un gros choc, heureusement sans conséquences.
(Photos : Álvaro Marcos – Las Ventas)
JEREZ
Arènes quasiment pleines, toros de Núñez del Cuvillo nobles mais aux forces limitées. Sortie a hombros de Juan José Padilla qui a coupé une puis deux oreilles, silence puis saluts de Morante de la Puebla, oreille et saluts pour Manzanares.
Padilla très entreprenant dans son jardin, faenón de Morante au cinquième qui met les gens debout mais qui perd la grande porte à cause du descabello, tout comme Manzanares…
FORTES
Suite à la grave blessure subie au cou jeudi dernier à Las Ventas, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Saúl Jiménez Fortes qui est sorti des soins intensifs.
Depuis sa chambre d’une clinique madrilène, le maestro poursuivra sa récupération et passera dimanche un scanner pour établir un bilan complet. Suerte !!!
BAYONNE
L’affiche de la temporada bayonnaise, réalisée par André Lascoumes…
CLEMENTE
Deux challenges très relevés et à grande responsabilité attendent le novillero Clemente qui sera au cartel de Séville le dimanche 17 mai avec Ginés Marín et Varea, novillos de Fuente Ymbro puis à Las Ventas le lendemain pour une novillada du Conde de Mayalde avec Posada de Maravillas et Andrés Roca Rey.
Deux cartels « cumbres », avec la particularité pour un torero français de toréer à la Maestranza et Las Ventas en deux jours consécutifs ! Sauf erreur de ma part, une première… Suerte, Clemente !!!
TOLÈDE
Retour de la corrida du Corpus – le 19 juin – à Tolède, une arène particulière puisqu’elle comprend 365 actionnaires !
L’empresa « Taurino Manchego », formée par les frères Lozano, Manuel Caballero et Manuel Amador, a rétabli cette course traditionnelle dans le calendrier taurin après deux années d’interruption…
FIESTA CAMPERA
Rendez-vous ce samedi au Mas de la Madone pour une journée taurine très originale :
Des arènes portables construites dans le parc d’un Mas,
Des jeunes de l’école taurine,
Des jeunes Toros,
Des tapas,
Du vino,
Venez partager un moment d’Aficion et de Gastronomie…
Vous ne serez pas déçus ! A samedi 11h sur place…
(Communiqué)