RIEUMES
Aperçu des novillos de « La Plata » qui seront combattus ce dimanche à Rieumes…
Débarquement mouvementé, toros magnifiques, robes colorées, bien armés, nerveux, fonçant sur tout ce qui bouge…
Pour la présentation en France de cet élevage pur Nuñez, le mayoral met de grands espoirs sur la réussite…
Visite des novillos dans les corrals de Vic tous les jours jusqu’à 20h…
(Photos : Christian Lamoulie)
Réservations : 05 62 14 66 13 ou 06 81 20 15 16
ALICANTE
Devant une arène pleine et face au toros de Daniel Ruiz, El Juli (oreille et oreille) et Alejandro Talavante (oreille et oreille) sont sortis a hombros par la grande porte.
Morante de la Puebla (sifflets et saluts) s’est fait remarquer par de somptueux capotazos au quatrième, mais surtout pour avoir arrosé la piste durant l’intermède de la merienda !!! Cosas de Morante…
La veille, lundi 22 juin, face à un lot donnant dans l’ensemble un bon jeu, Borja Álvarez, oreille et oreille, et Varea, oreille et oreille, sont sortis a hombros.
Vuelta et saluts pour Ginés Marín.
CASTELLA
Deux triomphes ce dernier week-end pour Sébastien Castella…
Le samedi 20, à Torrejón de Ardoz (Madrid), le Biterrois a coupé une oreille à chacun de ses adversaires de La Palmosilla, sortant a hombros en compagnie de Borja Jiménez.
Le lendemain, pour la « Corrida Teresiana » à Ávila, Sébastien a coupé les deux oreilles de son second Carlos Charro et il est sorti a hombros en compagnie du Fandi et de César Jiménez.
ALBASERRADA
Les toros d’Albaserrada n’iront finalement pas à Rozas de Puerto Real… (Voir aussi la visite de scolaires à Mirandilla)…
Cliquez ICI
AFAP
Premier regroupement d’Aficionados Prácticos réussi ce week-end à Franquevaux. ..
Organisé par L’AFAP qui avait réuni quatre entités d’aficionados prácticos – Paris, Dax, Béziers et l’AFAP de Nîmes -, ce grand regroupement a permis à plus de trente aficionados prácticos de mettre en pratique sur le terrain tous leurs efforts de l’année écoulée et surtout toute leur aficion. Treize vaches au total pour pouvoir assouvir leur passion d’aficionados prácticos, une tienta de cinq vaches très nobles de Raphael Chaubet et une capéa de huit vaches des frères Tardieu dont cinq sont sorties extraordinaires.
Ce regroupement entre Paris et Dax a aussi permis d’envisager à l’avenir un partenariat encore plus intense entre ces différentes structures et une programmation tant au niveau des entrainements de salon que de la reconduction de ce genre de regroupement a été envisagée et sera opérationnelle dès la saison 2016. Il a été aussi l’occasion de partager de bons moments de convivialité lors des deux repas préparés par « Louis », le monosabio de la cavalerie d’Alain Bonijol.
(Communiqué – photo : Nicolas Huguet)
Ndlr : Veuillez excuser les dérèglements dans le calendrier de diffusion, d’importants problèmes techniques restant en suspens ces derniers jours. On dit que dans la vie tout s’arrange, alors…