En coupant une oreille à chacun de ses adversaires de Fuente Ymbro, les deux meilleurs de l’envoi, Miguel Abellán est sorti a hombros, alors que ses deux compañeros, Miguel Ángel Perera et Iván Fandiño (miraculeusement indemne après une spectaculaire cogida), n’ont eu droit qu’au silence, les deux faisant toutefois des efforts face à des lots le plus souvent décevants.
(Photos : Mundotoro)
ENCIERRO
A croire que les encierros de Pamplona sont devenus une discipline olympique !!! Aujourd’hui encore, avec les Fuente Ymbro qui ont accompli le parcours en 2’24, rien de bien spécial à signaler, sinon le temple habituel de plusieurs « divinos », au cours d’une course rectiligne sans grandes émotions.
Un peu moins de coureurs que les jours précédents et seulement deux blessés légers répertoriés, pour un doigt retourné et une luxation du coude.
Tous les détails en cliquant ICI
MAUBOURGUET
SAINT-GILLES
SAINT-PERDON
EAUZE
Voir la vidéo de la corrida de dimanche dernier à Eauze, réalisée par Dominique Palles, en cliquant ICI
BÉZIERS
Ce vendredi, le Musée Taurin de Béziers a accueilli le tailleur Justo Algaba qui a présenté sa remarquable collection de costumes de lumières.
Autour de Robert Ménard, maire de Béziers, de Michel Bousquet, président de l’Union Taurine Biterroise, maître d’oeuvre de cette expo, de Cayetano Ortiz et d’autres personnalités taurines, Justo Algaba a expliqué dans le détail sa démarche, en partant de l’histoire d’un gamin qui voulait devenir torero…
Dans le courant de la semaine prochaine, reportage détaillé de cette expo que je vous conseille vivement de découvrir à l’Espace Riquet, 7 rue Massol. Du vendredi 10 juillet au jeudi 15 octobre…