L’an dernier, José et Guillaume Bats, ganaderos de Casanueva, ont remporté le prix de la concours en non piquée, avec notamment pour conséquence leur répétition cette année au Plumaçon, le jeudi 23 au matin. Une première pour eux : lidier seuls leurs produits dans une arène de première catégorie !
Non loin de là, à Montsoué, on s’affaire pour que tout soit fin prêt le jour J, en espérant que le travail réalisé en amont soit enfin payant. A ce sujet, ce sera la première fois que sortiront des produits issus du nouvel apport de vaches d’El Torreón (César Rincón), en parité avec ceux d’origine Gallon par le Sampedro.
Ce lundi, au cours d’une visite, j’ai pu me rendre compte de la belle présentation de ce lot d’erales pour lequel les éleveurs ont porté toute leur attention… et leurs espoirs.
Un sacré challenge les attend ce jeudi… Suerte, ganaderos !!!
MONT-DE-MARSAN
Incomplètement remis de sa récente blessure à l’épaule, Antonio Ferrera sera indisponible pour la corrida de Victorino de Mont-de-Marsan le dimanche 26 juillet.
Fort de son récent triomphe à Pamplona, Paco Ureña le remplacera, faisant ainsi, pour sa présentation au Plumaçon, le paseo aux côtés du Cid et d’Alberto Aguilar.
Tous les détails de la Feria de la Madeleine en cliquant ICI
NÎMES
Pour l’achat des abonnements complets, la souscription s’ouvre le lundi 20 juillet au guichet, 4, rue de la Violette, et se poursuit jusqu’au 21 août, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
Renseignements : cliquez ICI
BEAUCAIRE
Rappel…
CHÂTEAURENARD
Retour avec la novillada non piquée à l’issue de laquelle Bernard Planchon, délégué UCTPR, a remis une muleta à Rafi Raucoule, vainqueur la veille du Bolsín.
Au cours de la corrida charra où il a triomphé, Juan Bautista a brindé un toro à l’organisateur Christian Rossi…
(Photos : JC Carbonne)
RISCLE
VIC
VALENCIA
CAPEA
Succès pour la Capea de Rassuen…
C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la traditionnelle capéa des fêtes de Rassuen.
Face à du bétail d’origine camargue appartenant à la manade des Montilles, quatre apprentis toreros se sont exprimés dans les petites arènes portatives, devant un public compréhensif pour encourager ces débutants, réfugié sous l’ombre des arbres.
Deux écoles taurines y étaient représentées, celles de Nîmes et d’Arles. Les nîmois Solalito et El Pere, plus expérimentés que leurs deux copains istréens appartenant eux à Arles, ont assuré le spectacle avec de bonnes séquences et déclenché les premiers olés de la matinée.
Ryan, grand et élancé, a de la classe et une tranquillité surprenante chez un débutant. Quentin faisaitses premiers pas et n’a pas démérité malgré les nombreux accrochages qu’il subit.
Laurent Bremaud, adjoint au maire délégué aux quartiers sud, récompensait les aspirants toreros, notamment El Pere déclaré triomphateur de la matinée.
Cette capea était dédiée à la mémoire de Yves Zappalorti.
(Communiqué)
LEA
Dimanche dernier, Léa Vicens a triomphé à Marbella, coupant deux oreilles, une et une, aux toros de Peralta…
Avec Feria TV, voir la video de cette corrida en cliquant ICI
SAINT-PERDON
Voir la vidéo de la présentation de la novillada concours du 30 août en cliquant ICI
SANTANDER
Devant trois quarts d’arène et face à un lot le plus souvent décasté d’El Freixo (El Juli), à part le premier et le dernier, nouveau triomphe d’Andrés Roca Rey qui a coupé les deux oreilles de son opposant.
Pour le reste, oreille pour Álvaro Lorenzo et Alejandro Marcos, saluts pour Varea et José Ruiz Muñoz et silence pour Ginés Marín.
CASCABELERO
C’est le nom du novillo d’Albaserrada choisi pour la novillada concours de Cabanillas del Campo…
Plus de détails en cliquant ICI
LOREN
Toréographies de LOREN à Sotogrande (Cadix)…
Galería Nando Argüelles Proyectos Arte, avec les matadors José Antonio CANALES RIVERA, Jonathan VEYRUNES et les enfants Léo PALLATIER et Amaury PALLATIER.
Une performance avec beaucoup d’avenir !
(Communiqué)