Programmation complète des corridas et autres courses, animations, spectacles, réservations… Cliquez ICI
PARENTIS
Devant trois quarts d’arène par temps pluvieux et face aux novillos de Monteviejo bien présentés, donnant la plupart un jeu inégal mais intéressant, Vicente Soler a coupé la seule oreille de la tarde puis a fait une vuelta, saluts et silence pour Juan Miguel et deux silences avec quelques sifflets pour Lilian Ferrani.
VILLENEUVE
Retour sur la corrida du Camino de Santiago avec le triomphe de Thomas Dufau sur ses terres…
Voir la vidéo en cliquant ICI
(Photo : Eric Depecker)
MILLAS
A la veille de la journée taurine avec sa traditionnelle novillada, la commune de Millas a été témoin des exactions d’anti-corridas qui ont scié une statue en bois représentant un torero grandeur nature située à l’entrée de la commune.
Du coup, toute manifestation est interdite selon un ordre préfectoral et une plaine va être déposée par la mairie, la responsabilité de la FLAC semblant engagée, qui par ailleurs a annoncé une manifestation pour dimanche…
PERRON
Message de Dominique Perron, Président de l’UCTPR…
Bon rétablissement, Président…
MEHDI
Avec la naissance de son petit Lino et deux indultos obtenus lors de deux corridas au Pérou, Mehdi Savalli connait une période faste. Enhorabuena y Suerte…
PONTEVEDRA
Devant des gradins quasiment pleins, avec des aficionados qui ont revendiqué par la voix et les banderoles « Pontevedra taurina », El Juli est sorti a hombros après avoir coupé quatre oreilles.
Morante – saluts puis oreille avec pétition de l’autre – a réalisé un faenón à son second Alcurrucén et pour Enrique Ponce applaudissements et silence.
VALLADOLID
Cartels de la Feria de la Virgen de San Lorenzo 2015…
Mercredi 9 septembre : corrida goyesque pour le CXXVème anniversaire des arènes, six Charro de Llen pour Enrique Ponce, El Fandi et Miguel Ángel Perera.
Jeudi 10 : six El Pilar pour El Juli, Manzanares et Alejandro Talavante.
Vendredi 11 : six Zalduendo pour Morante de la Puebla, Manzanares et Sébastien Castella.
Samedi 12 : six Victorino Martín pour El Cid, Manuel Escribano et Joselillo.
Dimanche 13 : six Castillejo de Huebra pour Pablo Hermoso de Mendoza, Leonardo Hernández et Manuel Manzanares.
LAGRAVÈRE
Beaucoup d’activités pour les frères Lagravère, avec notamment pour Michelito avec plusieurs corridas programmées en Espagne, notamment à Aracena et Cazorla…
Quant à son cadet “El Galo”, il se produira à Monterrey (Mexique) lors d’un cycle pour novilleros intitulé “Por un novillero monumental”, programmé par l’ETMSA, l’empresa d’Alberto Bailleres, afin de promouvoir les novilleros…
Les novilladas se dérouleront dans les arènes de Guadalajara et Monterrey, le vainqueur de la finale remportant des trastos, un costume de lumières, un capote de paseo, et trois postes, à la Feria de León 2016, la Feria de San Marcos d’Aguascalientes 2016, et le troisième en Espagne dans une plaza gérée par la FIT.