Devant plus de demi-arène et face à des toros de Jandilla (1), Fuente Ymbro (2 et 5), Núñez del Cuvillo (3 et 6) et Vegahermosa (4), Sébastien Castella a ouvert la grande porte des arènes du Puerto après avoir coupé cinq oreilles…
Cette corrida était donnée au profit de l’Association Syndrome de Down de Séville et sa province. Parmi les banderilleros, Sébastien a fait confiance à deux français : José Gomez et Morenito d’Arles.
La corrida est allée « a más », puisque le Biterrois a coupé quatre des cinq oreilles avec ses deux derniers adversaires, le quinto bueno de Fuente Ymbro, le meilleur de l’envoi, puis l’ultime de Cuvillo.
Sur sa lancée, Sébastien a triomphé ce lundi à Ciudad Real pour la corrida de Torrealta obtenant les deux oreilles de son premier adversaire, avec pétition de rabo, puis saluts. Il est sorti a hombros en compagnie de Morante de la Puebla et El Juli.
De bon augure avant sa venue dimanche prochain à Saint-Gilles pour son mano a mano avec Alberto López Simón, toros du Pilar. Enhorabuena…
(Photos : Maurice Berho)
VIC
Photos des novillos de Hoyo de la Gitana qui seront lidiés le dimanche 20 septembre à 16h à Vic-Fezensac par Manolo Vanegas, Guillermo Valencia et Joaquín Galdós…
(Photos : CT Vicois)
TOMÁS
L’empresa de la Monumental de Mexico a annoncé la venue de José Tomás, après six ans d’absence, dans la plaza de toros de la capitale le 31 janvier 2016…
JIMÉNEZ FORTES
Gravissime cornada reçue par Saúl Jiménez Fortes ce dimanche à Vitigudino. Le troisième toro d’Orive l’a cueilli alors qu’il le reevait à genoux, le coinçant contre les planches. La corne, entrant par le cou, a touché la base de la langue, coupé le palais, atteint les fosses nasales, allant jusqu’à la base du crâne.
Le diestro de Málaga a été opéré pendant plus de quatre heures à l’hôpital de Salamanque où il se trouve depuis dans l’unité des soins intensifs. Pronostic très grave…
(Photo : Mundotoro)
GALDÓS
Autre blessure, celle de Joaquín Galdós à Málaga, pour l’ouverture de la feria. Le novillero péruvien a été blessé au scrotum par son premier adversaire de Fernando Peña en début de faena. Il a toutefois continué la lidia et a reçu une chaleureuse ovation.
Espérons qu’il sera remis pour sa venue à St-Gilles samedi prochain…
Autre blessé au cours de cette novillada, Javier Orozco qui a reçu une cornada de 12 cm dans la cuisse droite.
Avec Feria TV, voir le résumé de cette novillada, en cliquant ICI
AFAP
Seconde journée pédagogique impulsée par Nîmes Métropole et organisée par l’AFAP ce dimanche 16 août à Sernahc…
Quatre vaches des frères Tardieu aux comportements différents, la meilleure la quatrième, la seconde noble avec une pointe de faiblesse, la troisième compliquée pour le jeune torero, intoréable la première.
Au paseo, huit jeunes dont deux faisant partie d’autres structures (l’apprentissage est fait pour tous et notre devoir, c’est d’aider tous ces jeunes débordant d’aficion).
Merci au CFT et au CTN de nous faire confiance en nous envoyant leurs élèves.
Raphael de Lucas (AFAP JEUNES) : de bons gestes, mais reste trop sur l’animal sans lui donner la distance nécessaire.
Hugo (AFAP JEUNES) : mal servi au sorteo, se « bagarra » avec une vache difficile.
Marine (AFAP JEUNES) : de bons capotazos et un assez bon début de muleta avant « cogida » qui l’empêcha de continuer.
Antoine Saroul : devant la meilleure vache, d’excellents muletazos avec parfois des maladresses dues à son inexpérience.
En second et à la lidia : Solal, du CFT, très à l’aise et sûr de lui, ainsi qu’Anaïs Magnard du CTN qui profita des bonnes embestidas de la dernière vache.
Fabien et Maxime (AFAP JEUNES), en second également, ont pu profiter de donner de bonnes séries sur l’ultime vache.
En amont, l’équipe de prácticos avec Christophe, Alain, Jean, Emilio, Georges, Jean-Pierre, ont assuré une séance de toreo de salon.
Merci à tous, prochain rendez-vous avec les « Jeunes » le 30/09 à St Césaire.
A l’issue du paseo, les jeunes et membres de l’AFAP ont observé une minute de silence à la mémoire de M. Michel Paulin, maire de Sernahc et délégué aux traditions taurines au sein de Nîmes Métropole.
(Communiqué – photos :Jean-Luc Jouet)
VOYAGES
Avec la saison qui bat son plein, JCS VOYAGES vous propose de nouvelles propositions de férias pour l’automne. Les classiques ferias de PEDRO ROMERO à RONDA, SAN MIGUEL à SEVILLE ou OTOÑO à MADRID. Mais aussi et surtout une feria “LOCA” autour des pueblos de SALAMANQUE pour laquelle il ne nous reste plus que trois places au départ de NIMES.
Un voyage hors des sentiers battus, où nous aurons le plaisir de découvrir deux plazas recensées parmi les plus vieilles d’Espagne (BERJA et MIRANDA DEL CASTAÑAR), mais aussi une très insolite (PEDRAZA DE LA SIERRA). Notre voyage nous mènera du côté de BAYONNE, puis VALLADOLID et SALAMANQUE (deux fois Morante).
Ce voyage est proposé en petit comité (huit personnes maximum). Ne manquez pas cette opportunité de vous aérer l’aficion. Au plaisir de vous faire découvrir les férias insolites et l’Espagne profonde et authentique…
Renseignements : cliquez ICI
(Communiqué)