Le samedi 12 septembre, pour la Goyesque d’Arles, Pablo Hermoso de Mendoza, El Juli et Juan Bautista invitent 160 jeunes aficionados à leur corrida de l’après-midi.
Ces places seront distribuées à l’Espace Toros d’Arles le mercredi 9 septembre à 17h.
Elles sont réservées aux jeunes de 12 à 18 ans, les premiers arrivés seront les premiers servis…
Renseignements : cliquez ICI
(Communiqué)
BOUJAN
Avec Feria TV, voir la vidéo de la corrida goyesque de Boujan en cliquant ICI
(Photos : Bernard Planchon)
VIC
Journée Taurine de Toros & Vinos…
Le 20 septembre, journée complète taurine, autour de vins & produits régionaux…
Tous les détails et les photos des novillos en cliquant ICI
ROCA REY
A Villaseca de la Sagra (Tolède), Andrés Roca Rey a été touché sévèrement à la cuisse droite – cornada de 18 cm – par un novillo de Flor de Jara après avoir coupé une oreille à son premier.
Le coup de corne affecte les adducteurs, sans endommager aucune zone vitale, mais à deux semaines de son alternative, il est évident que cette blessure est préoccupante, d’autant plus que son mentor José Antonio Campuzano craint en outre une fracture d’un doigt de la main gauche, ce qui compliquerait les choses et nécessiterait une intervention chirurgicale. On n’en est pas encore là puisqu’il faudra attendre le résultat des examens, et on souhaite évidemment au Péruvien de se remettre le plus tôt possible ! Suerte…
VANEGAS
Le dimanche 6 septembre, le novillero Manolo Vanegas, qui a fait il y a peu l’objet d’un reportage ici, a triomphé pour avoir coupé une oreille à chacun de ses adversaires de Prieto de la Cal à Calasparra (Murcia).
Nouveau triomphe ce lundi à Villarubio de los Ojos (Ciudad Real), mais plus amer celui-ci… En effet, après avoir coupé une oreille à son premier Víctor y Marín (un lot décasté et compliqué devant lequel le Vénézuélien s’est arrimé comme un beau diable), Manolo a été victime de deux accrochages sérieux dont il s’est sorti miraculeusement indemne. Et sur la lancée, après une superbe estocade, il a coupé les deux oreilles et la queue. Aux dernières nouvelles, il ne souffrirait que de contusions. Enhorabuena et suerte pour la récupération…
(Photos AC)
VALENCIA
Le samedi 5 septembre à Archena (Murcia), Guillermo Valencia, l’autre protégé de Philippe Cuillé et Didier Cabanis, a coupé quatre oreilles aux bons novillos d’El Madroñiz. Enhorabuena…
CLEMENTE
Le samedi 5 septembre à Villaseca de la Sagra, dans le cadre du certamen « Alfarero de Plata », Clemente a triomphé en coupant les deux oreilles de son second adversaire de Baltasar Ibán après saluts au premier avec pétition. Enhorabuena…
ALBASERRADA
Ce mardi 8 septembre, quatre novillos d’Albaserrada seront lidiés à Ampuero…
Détails en cliquant ICI
FLAMENCO