Demi-arène environ, soleil. Six toros du Puerto de San Lorenzo de présentation correcte, donnant un jeu varié, inégaux de bravoure et de comportement à la muleta.
Daniel Luque (oreille et saluts) accueillit un premier adversaire qui sortit tous freins dehors et qui prit deux piques sur la lancée, avant un bon quite d’Adame. Après qu’Abraham Neiro ait salué au second tercio puis qu’El Payo lui ait restitué les trastos, Luque brinda au public une faena entamée avec élégance et poursuivie par alternance de muletazos bien tracés, mais sans grande transmission face à un toro fade, dont on relèvera une série de naturelles rematées par la passe du mépris. Luquecinas puis demi lame suffisante. Son second prit deux piques sans style puis le maestro de Gerena se lança dans un trasteo fourni et académique égrené de gestes allurés, le tout manquant toutefois de continuité, faute de chispa d’un opposant passablement terne. Echec aux aciers.
Joselito Adame (saluts aux deux) s’illustra au capote pour recevoir un premier client qui poussa au cheval sur deux assauts avant un bon quite par chicuelinas. Brindis à Juan Bautista, doblones harmonieux genou ployé puis derechazos templés sur deux séries de naturelles bien tirées, le tout étant quelque peu altéré par la charge noble, mais un peu molle de son toro… qui n’arrêtait pas de souffler… comme un bœuf !!! Tentative de recibir avortée par refus du bicho puis entière caída et deux descabellos. Avec le quinto, qui alla trois fois au cheval, le Mexiciain brinda à l’assistance puis manifesta encore son envie dès l’entame avant de se faire désarmer sur naturelles aidées. La suite en étalant volonté et entrega, Joselito transmettant aux tendidos mais gâchant hélas son labeur par bajonazo a recibir.
El Payo (saluts et applaudissements de despedida) est venu confirmer son alternative.
Bon capoteo au toro de la cérémonie avant trois rencontres, sortant seul des deux premières avant d’être coincé sur la dernière. Brindis à l’assistance, bon doblones puis séries des deux côtés données sur un rythme soutenu, malgré une muleta parfois accrochée lors d’un labeur appliqué mais qui a manqué de transmission. Entière au second envoi. Avec le faible sixième, piqué en deux fois, El Payo ne put réussir le desquite face à un adversaire qui le laissa sans options et lui infligea une spectaculaire voltereta, l’Aztèque concluant d’une entière tombée après pinchazo.
MURCIA
Devant un tiers d’arène et face à des toros de Fuente Ymbro donnant un jeu limité, triomphe sur ses terres de Paco Ureña qui a coupé une oreille à chacun de ses adversaires.
Saluts et vuelta pour Juan José Padilla et saluts puis oreille pour Manolo Escribano.
PALAVAS
Du 25 au 27 septembre, Palavas vivra au rythme de la Féria !
Abrivado de la plage, courses camarguaises, ferrade sur la plage, course de tau, animations musicales et bodegas concentrées dans le cœur de ville sur les quais rive gauche et rive droite…
De nombreuses animations sont prévues durant ces 3 jours de fêtes qui viennent clore l’été et célébrer l’automne, dans une ambiance festive et joyeuse !
(Communiqué)
RONDA
Avec Feria TV, voir la vidéo de la corrida de rejón de Ronda avec les triomphes de Fermín Bohórquez, Pablo Hermoso de Mendoza et Lés Vicens en cliquant ICI
ALBASERRADA
La preuve du larcin…
Cliquez ICI
EXPO