L’empresa « TORO ALÈS CÉVENNES » a été reconduite trois ans pour la programmation des arènes du Temperas à Alès.
Philippe Cuillé, Didier Cabanis et Pierre Cuillé ont dévoilé les grandes lignes de la feria 2016 à l’issue de la réunion de la commission taurine.
En effet, les toros de cette édition 2016 viendront des ganaderías françaises. Le samedi 7 mai, corrida concours avec six ganaderías françaises, le dimanche 8 une novillada française en matinée et l’après-midi le retour des toros du Curé de Valverde. Le programme complet sera présenté ultérieurement.
(Communiqué)
AIGNAN
« Aignan y Toros » a retenu les Marquis d’Albaserrada pour sa prochaine corrida de Pâques 2016.
La présentation complète aura lieu le vendredi 12 février 2016 avec également la remise du Trophée du Val d’Adour à Tibo Garcia.
(Communiqué)
BAYONNE
Dates de la temporada 2016 :
Samedi 30 juillet : corrida de rejón.
Dimanche 31 juillet : corrida des fêtes.
Lundi 15 août : novillada sans picadors et corrida goyesque.
Samedi 3 septembre : novillada sans picadors et corrida de toros.
Dimanche 4 septembre : novillada piquée et corrida de toros.
CORRIDAFRANCE
Report de la Journée Taurine de Corridafrance à Fourques…
» Suite aux attentats de Paris et par solidarité avec les victimes et leurs proches, la commune de Fourques prolonge le deuil national en reportant à une date ultérieure les manifestations à caractère festif.
En premier la manifestation taurine de ce samedi 21 novembre 2015″
(Communiqué)
ADRIEN
Le novillero Adrien Salenc, élève de la Fundación El Juli, a été déclaré triomphateur de la Feria d’Humanes (Madrid).
Pour rappel, il avait coupé trois oreilles, une puis deux, aux novillos de Vicente Ruiz le 22 septembre. Enhorabuena…
LIMA
Devant environ trois quarts d’arène et face à des toros de Daniel Ruiz, triomphes de Sébastien Castella – applaudissements, deux oreilles et saluts avec pétition – et d’Alberto López Simón, deux oreilles, applaudissements et vuelta avec pétition.
Avec Feria TV, voir la vidéo de ce mano a mano en cliquant ICI
ROCA REY
A Guadalajara (Mexique), Andrés Roca Rey a signé une bonne prestation face à un toro de La Estancia puis un autre de Celia Barbabosa se soldant par une oreille et une vuelta, mais il a subi une violente cornada ans la cuisse gauche de deux trajectoires de huit et quatre centimètres, ainsi qu’une autre dans la bouche, avec perte de deux dents.
MEXICO
Devant environ 10.000 personnes dans la Monumental, prestation relevée de Diego Urdiales (vuelta et saluts) qui confirmait son alternative et qui a toutefois perdu les trophées à cause de l’épée, notamment à son premier Bernaldo de Quirós avec qui le Riojano a exécuté un faenón qui aurait mérité nettement mieux.
Fermín Rivera a coupé la seule oreille de la tarde après silence et deux silences pour Armillita IV.
MÉJANES
Le lundi 16 novembre, après un week-end copieux à Lunel où ils ont été reçus dans le cadre de la journée » Partage et Initiation » par le Collectif des Aficionados Français et par son président Patrick Cusy, les membres du club taurin Paul Ricard » Gérard Garrigade » de Mont-de-Marsan avec à leur tête Etienne Layan accompagnés par la peña taurine » La Muleta » de Saint-Perdon et son président Pascal Darquier sont venus se ressourcer à Méjanes afin de profiter des derniers beaux jours de chaleur avec une visite du site, apéritif d’honneur, repas et promenade à cheval pour les plus courageux.
Romain Beyris, écarteur vice-champion des jeunes (ganadería Bats) était également de la partie.
Bernard Planchon représentait l’Uctpr. Une minute de silence a été observée sous le coup de midi en hommage aux événements dramatiques survenus à Paris.
(Communiqué – texte et photos BP)