La Feria se déroulera cette année les 16 et 17 juillet et comprendra deux corridas de toros et une novillada piquée.
Samedi 16 à 18h : toros d’Aurelio Hernando, encaste Veragua.
Dimanche 17 à 11h : novillos de Vinhas (Portugal), encaste Santacoloma par Joaquín Buendía.
A 18h : toros de Saltillo (anciennement Moreno de Silva), encaste Marqués de Saltillo.
Renseignements : cliquez ICI
(Photos toros : ADAC)
LA FRAGUA
Ce troisième volet de « La Fragua » est ouvert à quinze novilleros, entre 16 et 21 ans, qui seront sélectionnés par Juan Leal lui-même. La première manche se déroulera le samedi 27 février avec deux tentaderos de becerros (matin et après-midi). Les quatre finalistes seront sélectionnés par un jury composé de professionnels taurins et journalistes, et ils participeront à la finale du dimanche 28 février en après-midi, lors d’une novillada non piquée. Le vainqueur combattra le cinquième novillo de l’après-midi et se verra octroyer le III° Trophée de « La Fragua » qui lui donnera accès à diverses novilladas non piquées du Sud-Ouest. Le dimanche matin aura lieu un tentadero public auquel participeront José Ortega Cano et Juan Leal accompagnés par les élèves de l’école taurine Adour Aficion.
Cette troisième édition de « La Fragua » se veut aussi être un moment de rencontres et d’échanges entre professionnelles et aficionados avec des expositions, ainsi que la diffusion du documentaire réalisé par l’Observatoire des Cultures Taurines et présenté par André Viard.
Renseignements : cliquez ICI
(Communiqué)
PALUNA
MORENITO DE MARACAY
Tentadero avec José Nelo « Morenito de Maracay » à la finca Mirandilla…
Pour en savoir plus, cliquez ICI
TORREÓN
Arturo Gilio n’est pas content. Et il le dit haut et fort. Dans un communiqué, cet impresario se montre très déçu par l’attitude des autorités qui viennent de lui retirer le droit d’organiser la corrida prévue ce 27 novembre à Torreón (Coahuila – Mexique), aussi abruptement que sans raisons valables, alors que toutes les démarches administratives étaient en règle.
Ça ressemble fort à un abus d’autorité et malgré ce revers, Arturo Gilio compte bien donner sa corrida prochainement dans le superbe « Coliseo Centenario » (avec El Payo, Arturo Saldívar et Diego Silveti, toros de Campo Hermoso) après avoir déclenché une procédure auprès des tribunaux. Fort de son bon droit, on attend maintenant une décision favorable de la justice. Ojala…
TOROS
Le numéro 2013 de la revue TOROS est paru le 27 novembre.
Au sommaire :
– éditorial : les autruches
– la chronique du temps : quel renouvellement ?
– éphéméride : quel renouvellement ?
– qu’un œil noir te regarde
– Prix Goncourt : Sang et lumières de Joseph Peyré
– la boîte aux photos : rien que des honnêtes gens
– les adieux d’un gentleman
– Ave María : le rêve andalou
– le Congrès de la FSTF
– l’Assemblée Générale de l’UBTF
– les pelages des toros : particularités générales (suite)
– le dessin de Bonhoure : Parlement européen : désinformation verte
– les brèves
(Communiqué)
GALO
Dans un restaurant réputé de Mérida, les responsables de l’école taurine Silverio Pérez ont remis les trophées correspondant au Certamen International du Yucatán. André Lagravère « El Galo » et Ángel Lizama ont été déclarés triomphateurs, le prix de la meilleure estocade est allé à Diego Carretero et celui au meilleur novillo à l’exemplaire N°20 de la ganadería San Salvador.
Les prix ont été remis par le directeur de l’Institut de Promotion des Ferias du Yucatán Juan José Abraham Achach.
(Communiqué)
MARCHÉ
Rappel…
VIDE GRENIER