Les membres du jury du Trophée Taurin du quotidien ABC, un des plus prisés dans le mundillo, ont décidé de le décerner à Alberto López Simón « en tant que représentant d’une nouvelle génération de toreros qui sont en train d’apporter à la Fiesta un sursaut dans le domaine de la competencia, de l’illusion et de l’attrait pour les nouveaux publics. »
En outre, pour le geste exceptionnel d’être revenu toréer une tarde le Domingo de Resurrección dans la Maestranza de Séville qui a mis un terme à sa carrière, Juan Antonio Ruiz « Espartaco » s’est vu aussi remettre ce trophée à l’unanimité du jury.
Un choix qui allie deux générations, l’un étant un incontestable figurón et l’autre, par ses triomphes retentissants au cours de la dernière temporada, étant en train probablement de le devenir…
Enhorabuena, Maestros !
ARLES
ROCA REY
Outre le fameux trophée « Escapulario de Oro », le jeune diestro péruvien Andrés Roca Rey a raflé la plupart des prix relatifs à la Feria de Lima 2015, à savoir ceux du triomphateur, du meilleur toreo de capote et de la meilleure estocade.
Les autres prix sont allés à Dennis Castillo, meilleur banderillero, David de la Barra, meilleur picador, « Alpargatero », de La Quinta, meilleur toro, et à Daniel Ruiz, meilleure ganadería.
EAUZE
Eauze en Armagnac lance une délégation de service public pour les arènes Nimeño II.
Le dossier cahier des charges est disponible sur le site de la mairie. Télécharger le document en cliquant ICI
(Communiqué)
GRANA Y ORO
Avec pour invité le leader de l’escalafón novilleríl Ginés Marín, l’émission revient sur des remises de distinctions, colloques et tertulias, sur un tentadero avec Javier Castaño et sur les récentes courses au Mexique et en Equateur…
Pour voir cette émission, cliquez ICI