Effectivement, plus de 30.000 personnes se sont rendues dans le cratère, la venue du Juli n’y étant pas pour rien. Face à des toros de Montecristo inégaux de présentation – les trois derniers terciados – et de comportement, c’est précisément de Julián qu’a surgi la polémique au terme de son premier combat. Il exécuta un faenón avec un manso con casta qui a fait virer le cirque au rouge vif, puis une estocade tombée version « julipié » pardonnée par un important secteur du public, mais pas par le président qui, certainement relation de cause à effet, le priva de trophées. S’ensuivit une bronca de gala envers le palco et El Juli dut se contenter de faire la vuelta. Silence à son second.
Saluts aux deux pour le Zotoluco et la seule oreille de la tarde pour Joselito Adame, toujours dans un bon moment. S’il ne put pas faire grand-chose face à son premier qui refusait d’humilier, gardant la tête haute, le Mexicain rendit à son second une copie bien plus flamboyante, obtenant un trophée et manquant la grande porte pour une issue qui traina un peu, le puntillero relevant son adversaire.
Pour vous faire une idée, voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant ICI
(Photo : En los Medios)
TEMPORADA
Ça sent la reprise, début de temporada en Espagne…
ISTRES
RAPPEL :
Présentation des cartels de la Feria d’Istres 2016 le vendredi 29 Janvier à 19h, au Gymnase Donadieu jouxtant les Arènes du Palio…
BROCAS
Le Cercle Taurin de Brocas, après avoir rénové leurs arènes « indigènes », s’oriente de nouveau vers des spectacles de tauromachie, la capacité de leurs tribunes étant de 1500 places.
Le samedi 12 mar, le Cercle Taurin présentera Camille JUAN qui viendra lidier deux toro de la ganadería Malabat. Le Cercle Taurin est à l’écoute des Aficionados pour toutes organisations de spectacles dans notre placita…
FIESTA CAMPERA
LÓPEZ SIMÓN
Pour avoir ressenti une nouvelle fois une douleur à son pouce droit lors d’un tentadero au Pilar, Alberto López Simón a décidé de déclarer forfait pour sa prochaine corrida du Pilar dans la plaza vénézuélienne de San Cristóbal où il devait toréer vendredi 29 janvier en compagnie d’Erick Cortés et Sébastien Castella, toros d’El Capiro de Sonsón.
ALBASERRADA
Le bureau de Torrito Aficion à la recherche de la joie…
Cliquez ICI