Devant une demi-arène, dont de nombreux aficionados tout acquis à sa cause, Vicente Soler n’a pas manqué sa consécration. S’il a pinché sa première faena – saluts après pétition -, il a réussi le desquite avec le toro qui a fermé le bal, lui coupant les deux oreilles après avoir joué son va-tout en affichant une grosse entrega qui a transmis sur les tendidos. Après une entière légèrement tombée, ses partisans insistèrent pour l’octroi du second trophée que le palco finit par concéder, permettant ainsi de faire sortir Vicente par la Puerta Grande en compagnie de l’incombustible Padilla, toujours aussi généreux dans ses prestations.
En coupant une oreille à chacun de ses adversaires de la maison García Jiménez, le 4ème bis de José Luis Marca comme sobrero, le Cyclone de Jerez n’a pas failli à sa réputation, faisant le boulot tout seul face à un premier adversaire sans éclat, puis avec le sobrero, après le retour aux corrales de son invalide second, le Pirate paya encore de sa personne au cours d’un trasteo complet coclu par une entière dont il sortit commotionné au niveau de l’abdomen.
Quant à Francisco Rivera « Paquirri », il resta superficiel face à son premier, manso, et se distingua davantage à son second, notamment sur quelques bonnes séquences droitières avant entière.
(Photos : Alberto de Jesús – Mundotoro)
BAYONNE
ARLES
J-22, Feria de Pâques du 25 au 28 mars…
Retrouvez les plus grandes figuras : José María Manzanares, El Juli, Diego Ventura ou encore Sébastien Castella, mais également la génération montante : López Simón, Roca Rey, Lea Vicens, Juan del Álamo…
Location Ouverte:
Vente par internet : www.arenes-arles.com
Par téléphone : 0 891 70 03 70
Au bureau de location :
Lundi au Vendredi : 9H / 12H – 14H / 18H
Samedi : 9H30/12H30
(Communiqué)
LUNEL
Après la présentation de la temporada lunelloise hier soir, quelques précisions sur la programmation…
Le mot du Maire…
BÉZIERS
MIRANDILLA
Dans l’opus nº 61 de la revue bimestrielle TERRES TAURINES d’André Viard, reportage de 28 pages sur la ganadería du Marquis d’Albaserrada, avec un résumé de l’histoire de cette famille, une analyse du moment actuel que connait l’élevage et les perspectives d’avenir pour ce fer mythique. Le tout agrémenté de superbes photos de Mirandilla…
TENDIDO CERO
Emission consacrée au retour gagnant de David Mora à Vistalegre, en compagnie de Saúl Jiménez Fortes, l’autre rescapé.
Autres sujets : la novillada de Vistalegre, une vidéo musicale sur la Temporada Grande de Mexico, les sorties a hombros de Talavante et Roca Rey à Guadalajara (Mexique) et la présentation de la ganadería d’El Madroñiz.
Pour suivre cette émission, cliquez ICI