Un festival taurin est organisé aux Arènes d’Arles le 5 mai 2016 à 17h (l’horaire a été modifié, il était initialement annoncé à 16h), suivi d’une grande soirée à 19h30 à l’église des Frères Prêcheurs à Arles (repas, projection surprise, animation par le groupe « Gitano Family »).
Festival taurin, participation aux frais : 10€.
Tarif soirée : 25 €.
Réservations festival et soirée : 06-07-45-81-84.
Date limite pour les réservations concernant la soirée : 30 avril.
(Communiqué – Affiche de Dominique Garcia)
SÉVILLE
La Maestranza a fait grise mine en ce lundi du pescaíto où traditionnellement, les Sévillans sont plus préoccupés par ce qui va se passer sur le cours de Feria qu’à l’intérieur de l’arène. D’où la petite entrée, environ une demie, qui peut aussi s’expliquer par une météo détestable, à base de froid et de vent.
Six toros de Daniel Ruiz bien présentés et donnant un jeu divers, plus propices au bon toreo les 2, 3 et 4.
El Cid : silence aux deux.
David Mora : saluts et silence.
Daniel Luque : saluts aux deux.
Ont salué les banderilleros José María Tejero et Ángel Otero au 2, Abraham Neiro et José Luis Neiro au 6.
El Cid a quelque peu laissé passer son bon second, David Mora a affiché de bonnes dispositions pour son retour dans cette arène face à « Calabrés » avec lequel il distilla quelques tandas allurées sans toutefois pouvoir totalement s’imposer, et Daniel Luque a pinché une faena de bon goût face à l’ultime. D’une manière quasi générale, les aciers n’ont guère contribué au succès de la terna.
(Photos : Joël Buravand)
NÎMES
Rappel… Vente des places individuelles pour la Feria de Pentecôte aux guichets du 4, rue de la Violette de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h du lundi au vendredi et le samedi de 9h30 à 12h30, par téléphone au 0891701401, et sur le site des Arènes de Nîmes en cliquant ICI
EAUZE
La ville d’Eauze et le Club Taurin d’Eauze présenteront les cartels de la Féria 2016 le vendredi 15 avril à 19h30 à la salle d’honneur de la mairie d’Eauze en présence du matador Thomas DUFAU et de son apoderado Julien LESCARRET, ainsi que du ganadero gersois Jean-Louis DARRÉ.
Un buffet clôturera cette soirée (8 euros/personne, inscription : 06.37.56.22.68, F.Sabathé, ou 06.83.61.63.86, F.Lanati).
(Communiqué)
BOUJAN
TIBO
Dimanche à Vergèze, après les deux violents accrochages subis par Tibo Garcia à son premier novillo de Cuillé, ce qui lui a valu un passage à l’infirmerie, le novillero a pu revenir lidier son second opposant auquel il coupa une seconde oreille, celle de la grande porte.
Ce lundi, Tibo a été reçu dans une clinique nîmoise pour passer des examens qui n’ont rien décelé de grave. Nouvelles rassurantes, mais il devra toutefois observer un peu de repos et se faire prodiguer quelques soins pour favoriser la résorption de plusieurs hématomes, ce qui ne remet pas en cause ses futures échéances, à commencer par le gala taurin de Béziers dimanche prochain…
BÉZIERS
Rappel…
Par ailleurs, lire le compte rendu du vernissage de l’exposition sur les œuvres de Goya revisitées par Jacques Charvet en cliquant ICI
AIGNAN
Troisième partie de la reseña de la corrida d’Aignan du mayoral d’Albaserrada…
Cliquez ICI