Voir la vidéo du débarquement en cliquant ICI
Affiche réalisée à partir d’une photo de Cyrille Vidal…
Voir le site officiel des arènes Maurice Lauche en cliquant ICI
Programme complet de la XXIXème Fête des Arsouillos : cliquez ICI
BAUTISTA
Voir la vidéo de Romain Bofi sur la préentation de l’encerrona de Juan Bautista à Palavas et les photos de Robert Margé qui seront combattus par Jean-Baptiste en cliquant ICI
ARLES
Voir la vidéo du résumé de la récente Feria Pascale d’Arles en cliquant ICI
OLSINA
Bonne fréquentation puisque environ 700 personnes au moins se sont retrouvées sur les gradins le matin et l’après midi dans les arènes de béziers.
Bon comportement dans l’ensemble du lot de Margé qui a été homogène et a fourni un jeu intéressant.
Le matin, Lucas Miñana, après un début un peu crispé, s’est vite détendu et a donné de bons capotazos à un novillo qui offrait un bon jeu, mais qui a montré assez rapidement ses limites. Lucas s’est bien accordé à ce novillo, en signant une faena de bonne facture, conclue par une épée entière après un pinchazo violent (épée tordue). Bon début de temporada pour cette première sortie d’autant qu’il a quitté ses camarades avant la fin de la course pour participer à une tienta à la Féria de St Martin de Crau où il s’est très bien comporté.
L’après-midi, devant le plus gros novillo de la tarde, bien présenté mais dont la sortie fut très réservée, Carlos Olsina a signé une belle faena, trouvant au fur et à mesure le bon sitio pour enchainer de belles séries des deux bords et signer au passage de très belles naturelles. Malgré le vent qui ne laissait pas forcément le choix du centre, Carlos a su rester dans un terrain suffisamment éloigné des planches, l’ensemble se concluant par une estocade très engagée et concluante immédiatement. Deux oreilles. Sortie à hombros avec Maxime Solera, de l’école de Zaragoza.
A peine redescendu des épaules de sa sortie par la grande porte à Béziers en compagnie de Maxime Solera, Carlos a enchainé ce dimanche matin avec la novillada de St Martin de Crau, où le vent s’était malheureusement très fortement invité. Dans un lot égal de présentation et de force Carlos a combattu un adversaire de grande bravoure. Avec beaucoup de gusto et de temple il a construit une faena complète ponctuée de gestes sûrs et élégants. Malgré le vent, il a su trouver la bonne distance afin de servir une faena complète et montante d’intensité. Epée entière en bonne place, et efficace. Une oreille largement méritée. Il sort triomphateur de cette matinée.
Le prix de l’UCTPR lui a donc été attribué en piste par Bernard Planchon, à l’issue de la course.
Sa temporada est donc bien lancée par ces deux succès…
(Communiqué ETMB – Photos Anaïs et BP)
St-Martin-de-Crau. Dimanche 24 avril. Muleta offerte par l’Uctpr à Carlos Olsina, de l’école taurine de Béziers.
Celui-ci s’est avéré très centré et poderoso dans sa tauromachie. Une épée et descabello. Novillos de Rafi et Roland Durand donnant du jeu (origine Miranda de Pericalvo) pour Diego Luque (Algesiras), Thomas Ubeda (CFT), Carlos Olsina (Béziers) et Dylan Raimbaud (Arles).
(Communiqué – texte BP – photo : Llopir – JC Lemelle)
SOUSTONS
Jeudi 4 août à 21h30 : corrida portugaise, toros d’El Canario (Ciudad Rodrigo) pour Ana Batista et Marcos Basthinas.
Samedi 6 août à 18h30 : novillada de Fernando Peña Catalán (Tolède) pour Pablo Aguado, David Luis Adame et Andy Younes.
(Communiqué)
DARRÉ
FERNAY
CAFÉ TORO
MONTPEZAT
GAMARDE
DELTA
Le dimanche 3 avril, c’est sous un temps pluvieux que les Areneros du Delta s’étaient donné rendez-vous à la ganadería Granier Frères. Après la traditionnelle visite de l’élevage, toute l’équipe du président Raynald Kosak a pu se réchauffer autour d’un apéritif offert par l’UCTPR suivi d’une succulente grillade de moruchos préparée par leurs hôtes.
Pour rappel, les Areneros du Delta officient dans les arènes de Tarascon, Mauguio, Beaucaire, Méjanes et Chateaurenard.
Prochaine journée programmée : déjeuner au campo et visite de l’élevage de San Sébastian.
(Communiqué)
HEMINGWAY
CORRID’ART
Rappel…
TORO MAG
EXPO