Comme précisé hier, retour en images sur le festival en quelques instantanés qui traduisent la bonne ambiance à la fois familiale et amicale, entouré de tous les siens, qui a régné lors de l’ultime course de Paquito dans son arène de prédilection…
Mais auparavant, rappelons que lors de son intervention au micro, après que son parcours ait été évoqué, Paquito est revenu sur sa trajectoire avec un hommage marqué à quelques personnalités taurines comme Eric Cañada, Francis Espejo, Luc et Marc Jalabert, et plus généralement tous ceux qui l’ont entouré dans l’aventure de l’Ecole Taurine d’Arles, à quelque niveau que ce soit.
Paquito a aussi évoqué son épouse et ses filles, à qui il a demandé publiquement pardon de n’avoir pas toujours pu être à leurs côtés, évoquant encore son « ange gardien » qui l’a protégé lors de trois accidents de la route et rendant un vibrant hommage à son compañero Christian Romero. Au passage, Paquito a aussi tenu à évoquer son Club Taurin et remercier celle qui au secrétariat veille à la bonne marche de l’école, Nathalie Noël.
Ensuite, le paseo s’est ébranlé avec une haie d’honneur comprenant à la fois Reines, compañeros, mozos, élèves… avant que ne retentissent les clarines…
Entourage royal…
Moment de susto et de compañerismo envers Paquito, mais plus de peur que de mal…
Il y a des gestes qui ne se perdent pas…
Bon puyazo de Gabin sur le Pagès-Mailhan…
Brindis de Marco Leal au ciel, émouvante marque d’attention pour sa maman…
Puis à sa compagne Sabrina…
Vuelta posthume pour le Dos Hermanas
Les « Dos Hermanas »
Saluts du ganadero Patrick Laugier au terme de sa vuelta avec Marco Leal
Paquito bien entouré
Brindis de Jérémy Banti à Paquito sous le regard de ses premiers élèves…
Une sortie a hombros aussi émouvante que méritée…
Avec Feria TV, voir le résumé vidéo de ce festival en cliquant ICI
ALÈS
Mal remis de sa blessure contractée la semaine dernière à Aire-sur-l’Adour, le novillero Alejandro Conquero sera remplacé pour la novillada du dimanche matin à Alès par Juan Carlos Carballo qui lidiera des novillos de Philippe Cuillé aux côtés de Manolo Vanegas.
MADRID
Ouverture de la Feria de San Isidro avec la corrida de Valdefresno qui comprit un grand toro (4) dans un lot inégal en tout. Trois quarts d’arène, temps exécrable.
Silence et saluts pour Miguel Abellán, silence et applaudissements pour Daniel Luque et silence aux deux pour Fortes.
(Photo : Las Ventas)
JEREZ
Avec un no hay billetes, tarde de grande musique pour Alejandro talavante, qui a coupé les deux oreilles de son premier Zalduendo, avec silence à son second qui s’avéra très faible, et pour Alberto López Simón qui a indulté « Tonteras », recevant les deux oreilles et la queue symboliques, puis coupé une autre oreille à son second.
Quant à Morante de la Puebla, excellent au capote à son premier, il a hérité du plus mauvais lot. d’un ensemble très inégal.
Avec Feria TV, voir la vidéo de l’indulto de Tonteras en cliquant ICI
(Photos : Maurice Berho – Mundotoro)
CAPE D’OR
55° Cape d’Or mise en jeu par la Peña Ordóñez le Vendredi 13 mai…
Il y a 40 ans, dans « son » amphithéâtre, Christian Montcouquiol NIMEÑO II se voyait décerner la précieuse Cape d’Or. 1976- 2016… La Peña Ordóñez vivra la Novillada qu’elle prime dans le souvenir du maestro nîmois, héros de toute une génération, et lui rendra hommage au pied de sa statue à l’issue de la novillada où vont « actuer » face aux Toros braves de Fernando Parladé, Pablo Aguado, novillero sévillan, Leo Valadez, très jeune mexicain, élève de l’Ecole taurine de Madrid et Andy Younes, déjà triomphateur en 2015.
Le jury de cette édition sera composé de Gérard Quittard, président de la Peña, des anciens Présidents Jean Thomas et Henri Briesse, de Jean Gautier, fils d’Adrien Gautier « Soltero », et de Max Vedel, membre du bureau.
(Communiqué)
PANA
Rodolfo Rodríhuez « El Pana » a été opéré une nouvelle fois pour renforcer le maintien de sa deuxième vertèbre cervicale, avec trachéotomie et gastrotomie.
Une intervention à l’issue de laquelle les représentants du corps médical ont déclaré que le diestro mexicain était atteint de quadriplégie irréversible. Une bien triste nouvelle pour ce sympathique et fantasque diestro qui avait fait une incursion chez nous l’an dernier…
Voir la vidéo de la violente voltereta subie par El Pana en plaza de Torreón en cliquant ICI
(Photo : En los Medios)
OBSERVATOIRE
LUNEL
Les trente ans de la Peña Victor Mendes de Lunel…
EXPO