Devant environ deux tiers d’arène et face à des toros du Ventorrillo donnant dans l’ensemble un piètre jeu, sauf le quinto qui a justifié l’adage, Morenito de Arnada a été le plus en vue, se faisant applaudir à son premier avant de couper l’unique oreille de la tarde après avoir combattu ce fameux cinquième, ovationné à l’arrastre.
Sifflets aux trois pour El Capea et ovation pour l’unique combattu par Gonzalo Caballero avant son transfert vers l’infirmerie, avec une cornada de deux trajectoires de 20 et 15 cm dans la cuisse gauche de pronostic grave.
(Photos : Juan Pelegrín – Las Ventas).
VIC
C’est avec la plus grande des tristesses que je suis obligé de renoncer à la corrida de dimanche prochain 15 mai à Vic Fezensac, face aux toros de Valdellán.
La blessure que j’ai subie dimanche dernier à Alès m’empêche en effet de pouvoir toréer dans les conditions qu’exige le respect que je dois au public et aux aficionados de France.
Je dois tout à la France. Je vous dois tout. Chaque corrida dans ce pays merveilleux qui m’a accepté avec une telle foi et une telle confiance est pour moi un moment privilégié.
Cette nouvelle corrida à Vic Fezensac, l’Arène qui m’a révélé, avait pour moi une importance toute particulière. J’ai un immense respect pour Vic en particulier et pour vous tous aficionados qui me suivez et me transmettez votre force et votre énergie.
C’est donc avec beaucoup de regrets que j’ai dû me résoudre à prendre une telle décision. Mais le combat continue. Je veux revenir le 19 juin à Aire sur Adour face aux toros de Palha et Fraile dans les meilleures conditions qui soient pour être à la hauteur de votre confiance et de votre soutien.
Avec ma chaleureuse amitié,
Communiqué d’Alberto LAMELAS, Nîmes, le 12 mai 2016.
Pour la corrida de Valdellán du dimanche 15 mai à 18h, le torero Alberto Lamelas, blessé le week-end dernier à Alès et non remis, est remplacé par César Valencia qui fera le paseo aux côtés de Domingo López Chaves et José Carlos Venegas.
AFAP
IXème hommage aux « Pionniers de la Tauromachie Française » ce midi au Mont Margarot aux côtés notamment d’Hervé Galtier, Président de l’Association Française des Aficionados Prácticos (AFAP), et Frédéric Pastor, élu délégué à la Tauromachie.
A cette occasion, le Sénateur Maire Jean-Paul Fournier a eu l’honneur de remettre un prix à Roland Massabuau, le fameux « revistero » taurin et journaliste au Midi Libre (Roland M.), qui a reçu la médaille de l’AFAP. Pour sa part, Michel Bouix, premier picador français ayant piqué avec la plupart des toreros français de sa génération, au premier rang desquels Christian Montcouquiol « Nimeño II », s’est vu décerner un trophée pour souligner sa grande carrière.
TENDIDO SUD
Emission intégrale consacrée à la corrida de José Tomás à Jerez, la Feria d’Alès, la grave blessure d’El Pana la présentation des toros de la feria de Pentecôte à Nîmes.
Pour voir cette émission, cliquez ICI
MICHELITO
TORONAUTES
Bienvenue à « toronautes.com », nouveau site taurin, complément sur le web de la revue éponyme…
Cliquez ICI
ALICANTE
Avec JCS Voyages, voyage taurin à Alicante du 22 au 26 juin pour la prochaine Feria de Hogueras, notamment avec la corrida de José Tomás…
Deux formules proposées. Pour tous renseignements, cliquez ICI
TENDIDO CERO
Emission consacrée notamment à la tragédie vécue par El Pana, avec quelques paroles prémonitoires prononcées par le maestro mexicain quelques mois auparavant, au retour sur la feria de la Comunidad de Madrid, à la feria d’Aguascalientes, à José Garrido et l’encerrona réussie d’Antonio Nazaré sur ses terres, ainsi qu’à la « charrería », avec les relations avec l’élevage des toros bravos au Mexique…
Pour voir cette émission, cliquez ICI