Les 16 et 17 juillet, Céret de Toros 2016 proposera deux corridas de toros et une novillada piquée. Ci-dessous, le rappel des cartels et les liens vidéo en ce qui concerne les différents lots…
Cliquez ICI
Cliquez ICI
Cliquez ICI
Renseignements et réservations : se reporter au site de l’ADAC en cliquant ICI
BÉZIERS
Réservations pour la Feria d’Août…
Renseignements : cliquez ICI
CEHEGÍN
Devant un tiers d’arène et face à des toros de Guadalmena, Conchi Ríos a triomphé pour sa corrida d’alternative, coupant une oreille au terme de sa faena sur « Gandul », le toro de la cérémonie, puis deux autres à son second.
Elle a partagé sa sortie a hombros avec Antonio Puerta, son témoin, qui a coupé quatre oreilles. Applaudissements et silence pour El Cordobés, son parrain.
BILBAO
MAUGUIO
Rappel…
REJONEO
Pour préparer son alternative du 14 juillet aux Saintes-Maries-de-la-Mer, Laury Tisser combattra deux toros le samedi 25 juin à 18h aux écuries Pellen, à Boulbon (13).
Point presse à 19h, apéritif, grillades…
Entrée libre et gratuite.
TOROS
Le numéro 2026 de la revue TOROS est paru le 10 juin…
Au sommaire :
– l’éditorial : de la transparence !
– la chronique du temps : toros et votation
– éphéméride : 10 juin 1870, trépas à Palencia
– Mourir à vingt ans !
– Toréador, en garde !
– À propos des pertes de sabot
– Gueule de bois après la Feria de Nîmes
– L’insolite Fiesta
– le dessin de Bonhoure : vers un Comité de Soutien aux Domecq ?
– l’actualité taurine : Madrid et Gamarde
– le toro dans la pub
– les brèves
– les cartels
(Communiqué)
GRAVES
AFAP
Le mercredi 8 juin, en présence des élus de la mairie de Nîmes en charge des affaires taurines et culturelles Fréderic Pastor et DJ Valade, accompagnés de Julien Plantier, adjoint aux sports, s’est tenue à l’ancien lavoir du Puits Couchoux la présentation du film retraçant la saison 2016 des « Actions Quartier » de l’Afap.
Hervé Galtier, en bon président, a développé longuement ce travail fondamental pour l’avenir de la tauromachie, la découverte pour des enfants des quartiers dits » défavorisés » d’une culture essentielle à notre région et souvent inconnue d’eux, alors qu’elle se déroule à proximité.
Un apéritif dinatoire a suivi cette projection d’un film qui devrait tourner dans les clubs.
L’Uctpr était présente par son délégué Bernard Planchon.
(Texte et photos BP)
GRANA Y ORO
Avec le matador de toros français Thomas Joubert pour invité, l’émission propose un retour sur la San Isidro avec les meilleurs moments, des sujets sur les temps forts de Granada, Cordoue, Tolède, Aranjuez, Sanlúcar et Hellín… ainsi que la présentation des cartels de Pamplona, León, Burgos et Zamorea.
Pour suivre cette émission, cliquez ICI