Samedi matin, dans un salon des arènes du Palio, Bernard Marsella, aux côtés de Mme Suzel Ayot, conseillère municipale représentant le maire François Bernardini, de Claude Roche, président de la Commission Taurine, de Vincent Fare, ganadero de La Paluna, de Christian Lesur et Tino Lopes, respectivement directeurs du CFT et de l’ETA, a présenté en détails le cartel de la novillada non piquée des Fêtes.
Tous ont pris à leur tour la parole pour se féliciter de la place donnée aux jeunes, El Rafi, Adam et Vincent Pérez étant présents, et à un ganadero national… Pour sa part, Bernard Marsella a évoqué d’abord les derniers détails de la feria, se félicitant notamment de la construction des nouveaux corrales. Le directeur des arènes a tenu ensuite à rajouter que contrairement à ce qui se murmure, il reste encore des places à la vente pour toutes les corridas…
Après être revenu sur la qualité de l’affiche et des espoirs qu’elle suscite, il a déclaré que si Istres est capable de créer des événements forts, elle n’oublie pas les toreros de demain, d’où la volonté d’organiser cette novillada non piquée.
Tino Lopes, directeur de l’école taurine d’Arles, a présenté ses deux élèves qui participeront, d’abord le local Vincent Pérez, mais aussi Dylan Rimbaud, absent à cause d’une blessure à l’épaule qu’il est en train de soigner dans l’espoir d’éviter l’opération, ce qui aurait comme fâcheuse conséquence d’être contraint d’écourter sa temporada…
Ensuite, Christian Lesur est intervenu pour le Centre Français de Tauromachie, partenaire de la manifestation. Il a précisé que l’appellation de « Las Flores del Toreo » était à mettre en parallèle avec la floraison, ce qui concerne les novilleros, contrairement aux fruits, produit fini, à l’image des matadors de toros. Il a ensuite présenté ses poulains qui seront présents le 7 août, à savoir El Rafi et Adam Samira…
Enfin, il a dévoilé le nom des élèves espagnols qui complèteront le cartel, soit Ángel Téllez, de l’école de Madrid, Álvaro Sánchez, de l’école de Guadalajara et Francisco Morales, de l’école de Málaga.
7 novilleros, 7 erales de La Paluna, une competencia qui s’annonce intéressante et qui sera récompensée par deux associations istréennes, les Areneros d’Istres et les Jeunes Aficionados Istréens.
Il ne restait plus alors qu’à dévoiler l’affiche, œuvre de Yoan Clément Morcillo…
Prix populaires : 15 € à l’ombre et 10 € au soleil.
Réservations : 04 13 29 56 38
Office du Tourisme : 04 42 81 76 00
AIRE
La location pour la corrida du 19 juin a débuté mercredi à l’office du tourisme d’Aire sur l’Adour, ainsi qu’au 05 58 71 68 90…
En matinée :
La billetterie Internet est aussi ouverte, vous trouverez toutes les informations sur notre site www.toros-aire.com.
(Communiqué)
SAINT-GILLES
L’affiche officielle de la XXème Feria de la Pêche et de l’Abricot…
HARO
Devant deux tiers d’arène et face à des toros de Valdefresno, triomphes du Fandi, oreille et deux oreilles, et de Sébastien Castella, silence puis deux oreilles.
Saluts puis silence pour Diego Urdiales.
PLASENCIA
Devant trois quarts d’arène et face à des toros de Victorino Martín, encastés la plupart, triomphe de Juan del Álamo qui a coupé les deux oreilles de son premier, « Embocado », qui a eu les honneurs de la vuelta posthume. Silence à son second.
Sifflets puis oreilles pour le Cid et oreille puis applaudissements pour Manuel Escribano.