Novillada de luxe le samedi matin…
Trois des meilleurs novilleros du moment pour remporter le trophée Pierre Pouly : Léo Valadez, Andy Younes et Adrien Salenc…
Novillos de Dos Hermanas…
La corrida à ne pas manquer : Diego Urdiales, Thomas Joubert et José Garido…
Toros del Tajo y de La Reina (Joselito)…
Billetterie des arènes : 0413295638
Billetterie Office de Tourisme : 0442817600
Succès total pour le documentaire d’André Viard…
Plus de 100 personnes ont rempli une des salles du Cinéma Le Coluche où André Viard présentait le documentaire “Tauromachies Universelles”.
Réalisé par l’ancien torero qui est aujourd’hui président de l’Observatoire National ces Cultures Taurines, ce film accompagné de l’exposition qui se fera plus tard à Istres, s’inscrit dans l’action de défense de la corrida à travers l’UVTF et l’ONCT.
Les Istréens ont été bluffés par le travail méticuleux d’André Viard qui a répondu à toutes les questions du public.
(Communiqué – Photos : YCM)
MAUGUIO
Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida de Mauguio qui a vu Roman Perez sortir a hombros en cliquant ICI
BOGOTÁ
Fermée depuis environ cinq ans par décision gouvernementale, la plaza de toros « la Santamaría » de Bogotá va faire l’objet de travaux de rénovation.
Une bonne nouvelle pour l’aficion de la capitale colombienne, d’autant plus qu’un nouveau cahier des charges prévoit pour l’hiver prochain l’organisation de cinq corridas et une novillada…
TORO MAG
TYROSSE
Le panneau qui marque l’entrée de la ville, reproduction d’une œuvre majeure du peintre local Jean DUCASSE, symbole de notre appartenance à une tradition taurine ancestrale, a été odieusement tagué la nuit dernière en des termes que n’auraient pas renié en son temps des groupuscules qui ont fait la honte de la France.
Honte à ces individus qui avancent cachés, qui utilisent l’anonymat des lettres ou des forums, qui se cachent derrière des masques lorsqu’ils manifestent, qui couvrent de peinture, la nuit bien entendu, les bâtiments publics ou le mobilier urbain, pour cracher leur venin, hurler leurs slogans infâmes et qui n’ont aucun idéal sinon celui de semer la discorde.
Honte à ces personnes qui ne font même pas honneur à la cause qu’ils défendent, préférant la supposée liberté animale, à la liberté de pensée de leur concitoyens, liberté animale qu’incarne le taureau de combat qui avance tête haute face au danger et fait honneur à sa race.
Honte à ces liberticides qui ne respectent pas la loi et bafouent la démocratie.
Honte à ces minorités qui par leurs actions irresponsables souhaitent par la terreur et la veulerie gouverner la planète, faisant fi du passé et des traditions qui ont fait l’histoire du monde.
Honte enfin à lâcheté, à la fourberie, au mensonge, à l’imposture qui polluent notre société, qui montent les humains les uns contre les autres et qui nous mèneront à des situations catastrophiques et irrémédiables pour la paix.
Le Cercle Taurin, propriétaire de ce panneau, s’est offusqué bien entendu de cette action abjecte et a déposé plainte auprès de la Gendarmerie, afin de retrouver les auteurs de ce méfait sournois.
Ça suffit, il y en a assez de ces micro-populations qui nous divisent et unissons-nous pour maintenir contre ces animalistes anonymes et fantoches nos traditions qui ont fait le charme de notre village.
(Communiqué du Cercle Taurin Tyrossais)
AFAP
Action de Quartier Ville de Nîmes : « Toreo pour Tous »
Dernière « Action de quartier », avant la période estivale, organisée samedi après midi par la ville de Nîmes sur le quartier Castanet, en présence de Frédéric Pastor, délégué à la tauromachie, de Gilles Raoux, Denis Loré et du président du comité de quartier de Castanet M René Vera.
Après la traditionnelle séance de toreo de salon animée par les membres de l’AFAP et la remise des diplômes, 4 becerras de Mikael Fabre pour Antoine Saroul qui confirme de nets progrès, et des débutants de la section jeunes de l’AFAP dont les plus en vues furent Marius et Folco. Le jeune Fabien ne put toréer à cause d’une blessure (fracture doigts de la main à l’entrainement).
L’après-midi se terminapar la remise de trois muletas offertes par Frédéric Pastor aux trois jeunes les plus méritants.
Rendez-vous est pris à la rentrée le mercredi 7 septembre à la Gazelle pour une nouvelle action de quartier » Toreo pour Tous »…
(Communiqué – Photos : CH.Berthon et M.Duluc)
NEWTON
Le vendredi 3 juin, Jorge Mantilla, président du Club Taurin Paul Ricard de Madrid, accueillait à Madrid, au prestigieux Fabula Restaurante, Philippe Soudée, Président du Ruedo Newton Club Taurin Paul Ricard de Paris, et de nombreux membres des deux clubs. Il s’agissait de remettre le Prix “Livre et Aficion” au matador Miguel Arroyo Delgado, dit « Joselito ». On notait la présence des écrivains et journalistes Paco Aguado et Zocato venu de Bordeaux et de Lore Monnig, présidente du club taurin de New-York. Marcel Garzelli l’italien de Vic-Fezensac avait fait le voyage et Guillaume Marsan de l’UCTPR était aussi présent pour partager le verre de l’amitié. L’excellent Marc Serrano, le matador Nîmois de Madrid, était parmi les convives avec Maurice Bouzemarene, le vice président du Ruedo Newton venu d’Alger, Loren Pallatier l’artiste français venu de Málaga et Emilio Mendes venu tout droit du Mexique.
Une petite fête très internationale donc pour récompenser un ouvrage où le grand matador se livre, se racontant comme rarement pour partager ses questions sur l’aficion et sur le sens de sa vie. Un excellent ouvrage, passionnant, très littéraire avant d’être purement de l’aficion : à lire sans modération.
Ce prix “Livre et Aficion” est remis tous les ans à un ouvrage qui d’une façon ou d’une autre participe à animer l’aficion et à faire mieux connaître la corrida et la tauromachie. Le prix est organisé et animé par le Ruedo Newton de Paris et doté par l’UCTPR. Le prochain prix “Livre et Aficion” sera remis à Nîmes à l’occasion de la Feria des Vendanges.
(Communiqué)