Nouvelle tragédie dans une plaza de toros, le diestro de Segovia Víctor Barrio a été tué par « Lorenzo », un toro de Los Maños qui l’a accroché alors que le vent soulevait sa muleta puis repris au sol, la corne lui perforant le thorax et atteignant le cœur sous les yeux de ses compañeros Curro Díaz et Morenito de Aranda.
Rapidement évacué vers l’infirmerie, Víctor Barrio y a rendu son dernier souffle quelques minutes après, tous les efforts de l’équipe médicale s’avérant vains.
Le mundillo taurin est évidemment commotionné. Que dire, qu’ajouter, lorsque les circonstances invitent au silence, au recueillement, au chagrin étouffé. Víctor a rejoint la trop longue liste des martyrs, mais aussi des héros, de l’arène, celle qui chez tout aficionado forge l’admiration et le respect. Tué par sa passion. Cruelle passion ! Il avait 28 ans. QDEP…
Vidéo de la cogida mortelle : cliquez ICI
(Photo : Joël Buravand)
EAUZE
Un Castella très professionnel et blessure de Thomas Dufau à Eauze…
Six toros de Bañuelos pour :
Sébastien Castella : une oreille, silence, un avis et salut au tiers et une oreille.
Thomas Dufau : un avis et une oreille, blessure (le toro est tué par Sébastien Castella).
Sobresaliente : Jérémy Banti.
Six rencontres, la plupart légères, avec la cavalerie de Philippe Heyral.
Salut de Marco Leal, très bon banderillero, au cinquième.
7/10èmes d’arènes. Grand beau temps.
Le prix du club taurin d’Eauze est attribué à Sébastien Castella.
Thomas Dufau a été blessé à l’aine et au visage de façon heureusement superficielle.
Deux premiers Bañuelos nobles et sosos ont permis aux deux toreros de couper une première oreille à l’issue de faenas appliquées, mais sans grande transmission.
Thomas Dufau a été blessé par le manso dangereux sorti en quatrième position dès la première naturelle.
Sébastien Castella devra puiser dans son expérience pour s’imposer face à des toros souvent mansos et compliqués. Il réalisera sa meilleure faena face au cinquième, meilleur du lot, faena malheureusement gâchée à l’épée.
Il sera ovationné très chaleureusement quand il quittera le ruedo.
(Corridasi – TR- Photos : Matthieu Saubion)
PAMPLONA
Face à des toros d’Escolar Gil bien dans le type donnant un jeu inégal, Juan Bautista a coupé la seule oreille de la tarde à son second après avoir salué à son premier.
Une belle performance pour Juan Bautista, auteur d’un effort couronné de succès face à un toro à la charge franche qui afficha une belle noblesse face auquel il étala volonté et technique avant une conclusion réussie. A son premier, Jean-Baptiste fit l’effort face à un bicho plus réservé qu’il occit d’une demie.
Silence aux deux pour Francisco Marco et saluts aux deux pour Alberto Aguilar qui fit lui aussi un bel effort.
ENCIERRO
Encierro de 4’01 pour les Escolar Gil, très mouvementée à cause d’un toro qui a carrément rebroussé chemin dès le début et qui a fait la course en queue du peloton…
Nombreuses chutes et une cornada à partir de Mercaderes où trois toros se sont retrouvés au tapis. Au final, nombreux miracles, mais surtout excellentes courses de plusieurs Divinos malgré la densité des coureurs…
Bulletin médical : Deux cornadas, une au bras et au thorax, la seconde au bras. Douze contusions diverses.
Voir la vidéo en cliquant ICI
(Photos : Mundotoro)
ALBACETE
Cartels de la Virgen de Los Llanos qui se déroulera du 8au 17 septembre…
Jeudi 8 : six Samuel Flores pour Enrique Ponce, El Fandi et Filiberto (alternative).
Vendredi 9 : six El Cortijillo & Lozano Hermanos pour Mario Sotos, Diego Carretero et Cristian Pérez(début en piquée).
Samedi 10 : six Montalvo pour Sébastien Castella, Miguel Ángel Perera et José Garrido.
Dimanche 11 : six Capea & San Pelayo pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Juan Manuel Munera.
Lundi 12 : six La Quinta pour Curro Díaz, Juan Bautista et Sergio Serrano.
Mardi 13 : six Guadaira pour Pablo Aguado, Luis David Adame et Alfonso Cadaval.
Mercredi 14 : six Alcurrucén pour David Mora, Paco Ureña et Rubén Pinar.
Jeudi 15 : deux Ángel Sánchez y Sánchez pour Diego Ventura et quatre Garcigrande/Domingo Hernández pour El Juli et Alejandro Talavante.
Vendredi 16 : six Núñez del Cuvillo pour Enrique Ponce, Manzanares et Álvaro Lorenzo.
Samedi 17 : six Daniel Ruiz pour El Juli, Alberto López Simón et Andrés Roca Rey.
JIMÉNEZ
Trois vertèbres cervicales fracturées, plus exactement les C5, C6 et C7 (apophyses épineuses), tel est le bilan médical officiel de Javier Jiménez qui hier à Pamplona est revenu tuer son premier adversaire et qui plus tard, contre la volonté des médecins, a tenu à retourner en piste pour lidier son second !
On peut aisément imaginer le cran qu’il a fallu au jeune maestro d’Espartinas pour prendre une telle décision, qui va de pair avec ce sentiment de responsabilité et d’honneur propres aux toreros : le pundonor… Enhorabuena y Suerte, Javier !!!
(Photo : Maurice Berho)
SAINT-GILLES
Feria de la pêche et de l’abricot du 18 au 21 Août 2016…
La taquilla est ouverte ! La vente des abonnements ainsi que des places séparées pour la prochaine féria de la pêche et de l’abricot de Saint Gilles est désormais ouverte au 06 18 99 07 53.
(Communiqué)
COLMENAR VIEJO
Vendredi dernier, triomphes de quatre aspirants dans les arènes de Colmenar Viejo remplies à moitié…
Deux oreilles pour Manuel Martín (ET Salamanca), Daniel Estella, Diego García et David López (les trois de l’ET Colmenar Viejo), et oreille pour Jesús García (Fundación El Juli) et Manuel Diosleguarde (ET Salamanca).
(Photo : Joël Buravand)
SERRANO
Deuxième succès pour Marc Serrano à Lajas où il a coupé une oreille de son premier San Simón et salué à l’autre qui a tardé à se coucher. Du coup, il sera encore répété pour la troisième corrida de cette Feria péruvienne du samedi 9…
Au terme de cette troisième participation, Marc Serrano a été déclaré triomphateur de la Feria. Toujours avec du bétail de San Simón (son second de Roberto Puga), et en mano a mano avec Cristóbal Pardo, le rejoneador Andrés Chica ouvrant la course, Marc Serrano a coupé cinq oreilles, une, deux et deux…
Plus de détails en cliquant ICI
ALMERÍA