Huitième de la Feria del Toro. Lleno. Toros de Victoriano del Río, le cinquième vuelta al ruedo, « Desgarbado », numéro 52, negro, né en 08/11, de 550 kilos.
Juan José Padilla : oreille avec pétition de la seconde et silence après deux avis.
El Juli : silence après avis et deux oreilles.
López Simón : ovation après avis et oreille.
Ensemble complet de Victoriano del Río, bien que présenté inégalement. Mis à part le troisième réservé et gazapón, les autres se sont montrés nobles et mobiles avec plus ou moins de transmission après avoir été discrets au cheval. Le plus spectaculaire fut le cinquième qui ira de más et menos, mais qui ne méritait sûrement pas la vuelta dans une arène de première catégorie comme Pampelune. On ne fera pas la fine bouche, ce lot sera au finish dans la short list de la distribution des prix.
Disposition et entrega de Juan José Padilla, connexion avec le public qui en a fait son héros. Le Jerezano le lui rend bien. Il a banderillé le premier avec classe et sa faena, accrochée parfois, avait réellement son mérite car Juan José dans cette seconde période de sa carrière est plus calme, plus tempéré, moins démagogue. Espadazo; le toro lui infligeant un varetazo léger et une grosse pétition de seconde oreille à laquelle le président résista justement. Il ne brilla que par intermittence par la suite; c’était le toro de la « merienda ».
Enorme leçon d’El Juli dont le pundonor reste entier. Le second Victoriano quasi pas piqué est venu avec violence dans la muleta de Julian qui a tempéré cette charge; aguantant avec sérénité pour ensuite construire une faena relâchée. L’animal obéit avec promptitude en humiliant, Julian le conduisant à son rythme. Grande entière en conclusion. Ce qu’il y a de remarquable, c’est que le toreo de Julián a séduit l’agité public du soleil comme le pointilleux de l’ombre; il ne lasse pas puisqu’il s’agit de sa 11ème Puerta Grande à la « Misericordia ».
Ni bien ni mal, López Simón dont on ne peut nier ni le courage, ni la technique. Il fallait beaucoup de personnalité pour passer après ces deux monstres.
(PV – Corridasi – Photos : Maurice Berho)
ENCIERRO
Course rapide en 2’12 avec un toro en éclaireur, le groupe suivant de près en chargeant sans derrotes. Aucun blessé par cornes, cinq blessés hospitalisés pour diverses contusions.
(Photo : sanfermin.com)
Voir la vidéo de l’encierro en cliquant ICI
SAINTES
Renseignements et réservations : cliquez ICI
CAYETANO
EYGUIÈRES
C’est ce soir !!!
PLAISANCE
A noter que Thomas Dufau, blessé à Eauze, sera remplacé par Jérémy Banti qui accompagnera Julien Lescarret et Javier Valverde pour la tienta matinale…
LUNEL
Rappel…
HAGETMAU
Suite à la fracture tibia-péroné de Juan Carlos CARBALLO, Pablo AGUADO le remplacera ; les cartels d’ HAGETMAU seront les suivantS :
Samedi 30 juillet à 18h : ganadería de Raso de Portillo pour Manolo VANEGAS, Juan de CASTILLA et Guillermo VALENCIA.
(A 11 h : Tienta et Capea)
Dimanche 31 juillet à 18h : ganadería d’Ana ROMERO pour Pablo AGUADO, Léo VALADEZ et Luis David ADAME.
(Communiqué)
ST-JUST
A deux pas de Lunel…
SÉNAS
VILLENEUVE
VINAROZ
EXPO
Jusqu’au 17 juillet, exposition des photos de Mickaël Fortes à la salle Manolo de l’Office du Tourisme de Céret…