Arènes pleines, ciel se dégageant progressivement. Six toros de Fuente Ymbro bien présentés et donnant un jeu inégal, meilleurs les deux derniers. Le troisième a été renvoyé aux corrales pour boiterie et sortit en sixième position un sobrero du même fer après que Fandiño ait choisi de faire passer son second en premier pour remplacer l’impotent.
Diego Urdiales (applaudissements et silence) prit en premier lieu un veleto astifino qui ne tarda pas à afficher sa mansedumbre. Lorgnant sans cesse vers les planches, il compliqua la vie du maestro d’Orduña qui ne put lui opposer qu’une faena de aliño. Entière et sifflets à l’arrastre. Le quatrième prit deux piques, la première sortie fermée et la seconde rapide, avant un second tercio… à ne pas montrer dans les écoles taurines ! Face à un adversaire vicelard qui ne tarda pas à se montrer parado, Urdiales n’insista pas outre mesure, se contentant d’une faena de tanteo sans résultats probants. Demie au troisième envoi avec bronca au toro.
Sébastien Castella (saluts et oreille) se distingua au capote et après deux rencontres puis un bon quite de Fandiño, le Biterrois fit admirer sa technique pour l’amener au centre. Mais comme le premier, son adversaire avait tendance à prendre la tangente, Sébastien pouvant toutefois donner le change sur quelques mouvements allurés. Pinchazo puis entière tombée. Avec le quinto, au demeurant manso lui aussi, et après deux piques, Castella brinda sa faena au public, démarrant assis à l’estribo un trasteo décidé et bien soutenu par l’orphéon qui jouait pour la première fois de la tarde… Bel effort en plusieurs séquences méritoires, le tout conclu par entière.
Iván Fandiño (silence et oreille) débuta avec son second piqué en carioca, puis bien pris. Brindis à l’assistance puis trois cambios au centre, suite un peu cafouillée en restant sous la menace, le Basque aguantant plusieurs hachazos lancés par un bicho qui faisait de la résistance, puis tombé par entière au second envoi. Avec le sobrero qui curieusement s’avéra le meilleur du lot (belle perspicacité des cuadrillas !), bonne actuation du piquero qui sortit sous l’ovation après deux rencontres. Saluts de l’ex-matador Iván García au second tercio puis brindis à Marie Sara d’une faena débutée par rodillazos avant derechazos énergiques, avec au passage délastage des zapatillas… Sous l’air de Manolete, avec entrega, vaillance et sens du rythme, Fandiño régala ensuite le conclave par séries templées sur les deux rives qui transmirent sur les tendidos. Entière puis deux descabellos.
Pour voir le résumé vidéo de la non piquée, avec la victoire de l’élevage Casanueva, cliquez ICI , et pour voir celui de la corrida de Cuvillo avec Ponce, Manzanares et Dufau, cliquez Là (Feria TV).
VALENCIA
La belle série continue pour Andrés Roca Rey qui aujourd’hui à Valencia, dans des arènes presque pleines, a coupé trois oreilles, une puis deux, aux toros du Pilar.
Silence et saluts pour Manzanares saluts aux deux pour Pablo Hermoso de Mendoza qui a séché avec les aciers face aux toros de Capea.
(Photo : Roca Rey)
DYLAN
Le jeune aspirant arlésien Dylan Raimbaud a été opéré avec succès de son épaule et devra à présent observer une période de repos et de récupération qui va courir jusqu’à la fin de cette temporada.
On lui souhaite de retrouver la plénitude de ses moyens physiques afin d’attaquer la saison suivante dans les meilleures conditions. Suerte !!!
MOLINOS
Communiqué du CT Los Molinos à Fontvieille :
Les mauvaises conditions météorologiques nous contraignent à reporter à une date ultérieure le 12ème concours international de becerrada de Fontvieille. Dès que possible, nous vous tiendrons informé de la date choisie pour le report…
SAINT-GILLES
« Saint-Gilles: Toro Pasion met une fois de plus l’accent sur la jeunesse »
Toujours dans l’esprit de transmission de la tauromachie aux jeunes générations, facteur incontournable pour le maintien de nos traditions, l’empresa de Saint-Gilles, Toro Pasion, en partenariat avec l’association de la jeunesse Saint-Gilloise, réitère pour la 3ème année consécutive l’abonnement jeune pour la prochaine féria.
Proposé au tarif de 30 euros, l’abonnement spécial jeunes (moins de 25 ans) donnera l’accès aux arènes pour la novillada concours du samedi 20 août et la corrida du dimanche 21, ainsi que la visite des toros aux corrales et le sorteo de la corrida du dimanche (100 places disponibles).
Le samedi 20 août devant le village de la feria, l’arène gonflable « Happycionado » sera également présente toute la journée et proposera des ateliers et des animations d’initiation à la tauromachie dédiés au plus jeunes, futures graines d’aficionados !
Renseignements et réservations au 06 18 99 07 53
(Communiqué)
REPORTS
Suite à un problème technique afférant mon ordinateur portable, plusieurs sujets n’ont pu être traités. Ils le seront en début de semaine prochaine et d’ici là, les parutions concerneront uniquement, sauf exception, les courses de la feria de la Madeleine…