BAUTISTA
A Tudela, triomphe de Juan Bautista qui remplaçait El Cordobés. L’Arlésien a coupé les deux oreilles de son premier adversaire de las Monjas avant de saluer à son second dans cette arène navarraise où il avait déja triomphé l’an passé….
Il est sorti a hombros en compagnie du rejoneador Roberto Armendáriz qui a coupé les deux oreilles de son second après silence à son premier.
Oreille et saluts pour Jan José Padilla.
LAMELAS
Après avoir passé la nuit à l’hôpital de Mont-de-Marsan où il a passé divers examens, Alberto Lamelas a été autorisé à regagner son domicile.
Le diagnostic a fait état d’une cornada au niveau lombaire et de blessure à la face et au cou qui ont nécessité la pose de nombreux points de suture. Suerte pour la récupération, Maestro…
Avec Feria TV, voir la vidéo de cette corrida en cliquant ICI
CHÂTEAURENARD
Retour sur la corrida de Châteaurenard avec en vidéo les triomphes de Juan Bautista et Thomas Dufau…
Juan Bautista : oreille et oreille
El Fandi : oreille et saluts
Thomas Dufau : deux oreilles et deux oreilles
Vuelta au sixième Salvador Domecq
Voir la vidéo en cliquant ICI
(Photos : Jean-Claude Carbonne)
VALENCIA
Dimanche dernier, Román a triomphé à Valencia pour avoir coupé les deux oreilles de « Fusilero », un toro de Luis Algarra qui a eu les honneurs de la vuelta posthume…
Voir la vidéo en cliquant ICI
(Photo : Alberto de Jesús – Mundotoro)
VILLENEUVE
Rappel…
Location ouverte…
LAS VENTAS
La novillada dominicale d’Araúz de Robles a été particulièrement accidentée puisque deux des trois novillos ont été grièvement blessés, Pablo Belando et Tulio Salgueiro.
Pablo Belando a reçu trois cornadas, une à la cuisse, une autre au fessier et une dernière au thorax, avec la corne qui s’est arrêté au niveau du péricarde, la membrane qui entoure le cœur. Pronostic très grave. Selon le docteur García Padrós, le novillero a eu dans son malheur beaucoup de chance car il aurait pu laisser sa vie sur le sable venteño…
Quant à Tulio Salgueiro, qui a été accroché en portant l’épée au sixième, il a reçu une cornada de 20 cm dans le triangle de Scarpa avec dégâts au niveau des adducteurs et diverses contusions vasculo-nerveuses. Il a été opéré dans l’infirmerie des arènes.
A noter que Salgueiro avait coupé une oreille à son premier et que le troisième larron, Miguel Maestro, a coupé une oreille à son second, avec applaudissements à son premier et silence entre, pour celui qu’il a lidié à la place de Belando.
(Photos : Joël Buravand)
Voir la vidéo de cette novillada en cliquant ICI
COORDINATION
CONCOURS
La valeur n’attend pas le nombre des années…
Photos & toros : premier concours proposé aux jeunes photographes aficionados des villes, des cités et des champs.
En vue de la Feria du Riz 2016, l’association “l’Auberge des Passionnés“ ouvre un concours photographique aux jeunes âgés(es) de 12 à 25 ans.
• sujet traité : tauromachies, des toros, des hommes• nombre de clichés à présenter : 3• présentation des clichés : tirages sur papier photo format 203 x 270 mm maxi• technique utilisée : argentique ou numérique. Les retouches et les traitements infographiques sont acceptés.
• remise des clichés :
• avant le 25 août 2016, 19h (aucun dossier ne sera pris en considération passée cette date)
• présentation sous enveloppe cachetée à l’attention de “association l’Auberge des Passionnés“ – Maison de la vie associative – boulevard des Lices – 13200 Arles.
• l’enveloppe du concurrent contiendra obligatoirement :
• les 3 tirages photographiques, (le nom de l’auteur ne devra figurer qu’au dos du cliché)
• une fiche d’identification précisant : le nom, le prénom, l’adresse, le téléphone, le mail de l’auteur, une photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport,
• une déclaration sur l’honneur “je soussigné … déclare sur l’honneur être l’auteur des 3 photographies présentées au concours“
• et pour les mineurs, l’autorisation écrite des parents ou du représentant légal à participer au concours, à être exposé lors de la féria du riz 2016 et de celle de Pâques 2017 si le concurrent remporte le concours.
Les concurrents seront partagés en deux catégories : 12-17 ans et 18-25 ans.Les photographies des concurrents seront exposées au public durant la féria du Riz, salle Jean et Pons Dedieu à Arles, dans le cadre de l’Auberge Espagnole, du vendredi 9 au dimanche 11 septembre 2016.
Le jury, composé de photographes, d’artistes et de personnalités du monde culturel taurin, délibérera et désignera les lauréats dans les deux catégories d’âge. La proclamation du résultat se déroulera le samedi 10 septembre 2016 à 13h dans cette même salle.
Les œuvres des 2 gagnants seront exposées durant la Féria de Pâques 2017 dans le cadre de l’Auberge Espagnole aux côtés d’artistes confirmés (peintres, sculpteurs, photographes). Dans cette optique, les lauréats seront parrainés et accompagnés par des photographes confirmés qui les aideront à préparer cette exposition.
BONNE CHANCE à TOUS… et à vos objectifs !
l’Auberge des Passionnés 04 90 47 55 35 //laubergedespassionnes.wordpress.com
(Communiqué)
LOREN
Loren expose la scénographie de la Picassienne 2016 à Málaga du 21 juillet au 31 Août. Texte de Francis Wolff…
Cliquez ICI
BÉZIERS
Les animations du CT Aficion durant la prochaine Feria de Béziers…
FLAMENCO