Diego Carretero : silence puis deux oreilles, avec vuelta posthume pour le novillo de Pedraza de Yeltes, le ganadero saluant et le mayoral sortant a hombros en compagnie de Carretero.
Novillos de Pinto Barreiros, Murteira Grave, Miguel Zaballos, Pedraza de Yeltes, Aurelio Hernando, Coquilla de Sánchez Arjona.
Silence et saluts pour Luis David Adame et applaudissements puis silence pour Juanito.
(Photo : Christian Lamoulie)
CARCASSONNE
Novillos de Miura. Saluts et silence pour Gerardo Rivera, silence aux deux pour Alejandro Conquero et oreille puis vuelta pour Miguel Ángel Pacheco.
En matinée, bons novillos de Martín Campos, vuelta pour les 3 et 6, oreille et vuelta pour Laury Tisser, deux oreilles pour El Pere, oreille pour Antoine Madier et Vincent Pérez et vuelta pour Pierre Mailhan.
BELLEGARDE
Triomphe d’El Rafi qui a coupé une oreille de ses deux premiers novillos de Sainte-Cécile, puis silence, remportant ainsi le XXIIIème Trophée Nimeño II. Saluts du ganadero à l’issue de la course.
Blessure pour Juan Luis Moreno à son premier, suite à plusieurs accrochages. Silence, saluts et vuelta pour Rodrigo Molina, l’invité de la dernière heure.
BILBAO
Pour la clôture devant un peu plus d’une demi-arène, les toros de Jandilla ont donné un jeu inégal, meilleurs les 2 et 6 et en retrait le 5
Face à eux, excellente faena d’Iván Fandiño avec le second avec pétition non suivie d’effet par Matías, puis saluts à son second, saluts aux deux pour Diego Urdiales et silence puis saluts pour David Mora qui a pinché une bonne faena avec l’ultime.
ESPAGNE
Résultats des autres principales courses dominicales en Espagne…
A San Sebastián de los Reyes, Alberto López Simón s’est “requinqué”, sortant en triomphe de son encerrona avec le bilan suivant : oreille, vuelta, deux oreilles, oreille, saluts et saluts, toros de Daniel Ruiz, Cortés et García Jiménez.
A Colmenar Viejo, devant demi-arène, Juan Bautista a coupé l’unique oreille d’un lot de Fernando Peña à son second. Silence aux deux pour El Fandi et silence puis saluts pour José Garrido.
(Photo : Joël Buravand)
A Linares, devant un peu plus de demi-arène, triomphes de Curro Díaz qui a coupé une puis deux oreilles de ses Luis Algarra, et d’Alejandro Talavante, oreille et oreille.
Oreille et saluts pour Manzanares.
A Ejea de los Caballeros, face à des toros d’Oriva, triomphes de Juan José Padilla, oreille et deux oreilles, et de Ginés Marín, oreille et deux oreilles.
Saluts et oreille pour Francisco Rivera « Paquirri ».
A Palencia, devant une demi-arène et face à des toros de Torrealta, triomphes de Pablo Hermoso de Mendoza, oreille et deux oreilles, et de Léa Vicens, oreille et deux oreilles.
Silence et applaudissements pour Héctor Barcenilla.
A Archena (Murciaz), triomphes de Manolo Vanegas qui a coupé quatre oreilles aux Buenavista. Saluts et deux oreilles pour Fernández de la Torre qui débutait en piquée, et deux oreilles pour José Nicolás Ruiz, novillero sans picadors.
A Collado Mediano, face à des novillos du Puerto de San Lorenzo et de la Ventana del Puerto, un fait rarissime, pour ne pas dire unique, s’est produit. En effet, la polémique est venue du premier novillo de Pablo Aguado que le sévillan a indulté… une grâce refusée on ne sait trop pourquoi par la Guardia Civil qui a intimé l’ordre à Aguado de tuer son adversaire qui finalement a été crédité de la vuelta ! En définitive, deux oreilles pour Pablo dont il se souviendra longtemps, puis applaudissements.
La terna est sortie a hombros, oreille et oreille pour Alejandro Marcos et quatre oreilles pour Carlos Ochoa.
BAYONNE
Des nouvelles de Lachepaillet…
Retour sur la corrida goyesque :
La Feria de l’Atlantique :
Renseignements/Réservations : cliquez ICI
ALBASERRADA
Bon résultat de la novillada d’Albaserrada à Cogollos de Guadix…
Cliquez ICI
PALUNA
Aficionadas, Aficionados,
La ganadería La Paluna vous ouvre ses portes le samedi 10 septembre à 9h30, pendant la Feria du riz d’Arles, seule matinée où il n’y a aucun spectacle dans les arènes!
Venez découvrir le « Toro Bravo » dans son élément en petite Camargue, à 15 minutes de Nîmes et Arles…
Profitez de votre matinée pour vous infiltrer dans notre élevage pour une visite guidée de plus de 2h en compagnie des ganaderos Renée, Lara, Michel et Vincent.
Une petite pause « Apéro » vous sera servie au beau milieu des Toros !
N’hésitez pas, seulement 15 personnes maximum pour cette ballade où vous approcherez comme jamais cet animal qui nous fait rêver !
15€/ personne. Réservation au 0628430550 ou sur notre page Facebook « Ganadería La Paluna » !
(Communiqué)