Ce lundi matin s’est déroulée dans les corrales Ferdinand Aymé de Nîmes, la traditionnelle réunion de présentation des lots de toros menée pour la circonstance par Franck Proust, premier adjoint et député européen, qui remplaçait le Sénateur Maire Jean-Paul Fournier, actuellement en convalescence après un sérieux problème de santé. D’ailleurs, entouré notamment de Frédéric Pastor, adjoint délégué à la Tauromachie, et de Daniel Jean Valade, adjoint délégué à la Culture, M. Proust a tenu à saluer le premier magistrat de la ville, précisant que sa récupération se déroulait au mieux…
Concernant cette feria qui comme les précédentes dans les villes taurines françaises nécessitera une vigilance renforcée, la commission taurine a donné son aval sur les lots choisis, avec évidemment la mention pour celui d’Adolfo Martín destiné à l’encerrona de Sébastien Castella… Les quatre lots de toros, n’ont pas toujours été évidents à photographier selon leur humeur et leur propension à se regrouper… ou pas. Bien entendu, une attention toute particulière a été apportée aux Adolfo répartis en trois cours, ce qui a impliqué pour les novillos de San Sebastian (Vangelisti) un débarquement repoussé au jeudi. Ils vous seront également présentés bientôt ici…
Puerto de San Lorenzo
Adfolfo Martín
Victoriano del Río
Núñez del Cuvillo
Curro Caro, représentant Simon Casas Productions, a donné quelques précisions sur chaque lot, précisant notamment en ce qui concerne les Adolfo Martín qu’il s’agissait d’un lot digne de Madrid. Quant à savoir par qui serait remplacé Andrés Roca Rey, il a été mentionné que pour l’heure, il est toujours engagé par Nîmes…
Renseignements et réservations : cliquez ICI
Voir la vidéo de la présentation en cliquant Là
ARLES
Retour sur la Feria du Riz 2016 avec les vidéos des différentes courses…
Corrida goyesque : c’est ICI
Novillada Blohorn/Jalabert : cliquez Là
Corrida concours : c’est encore ICI
ESPAGNE
Week-end chargé et prodigue en triomphes de l’autre côté des Pyrénées où nos représentants n’ont pas été les derniers à se distinguer…
A Ronda, Léa Vicens est sortie a hombros pour avoir coupé les deux oreilles de son second Passanha après vuelta à son premier. Même bilan pour Andrés Romero qui l’a accompagnée dans sa sortie triomphale. Silence puis oreille pour Manuel Manzanares, venu remplacer Joao Moura, accidenté durant le trajet. A noter que ce lundi à Baza, Léa est encore sortie a hombros à l’issue d’une mixte, oreille et oreille, étant accompagnée par Sébastien Castella et El Fandi, oreille et deux oreilles chacun…
A Aranda de Duero, Juan Bautista a une nouvelle fois confirmé le bon moment qu’il traverse en coupant les deux oreilles de son second Alcurrucén. Ce lundi, à Albacete, face à des La Quinta compliqués, l’Arlésien a été ovationné les deux fois.
A Andújar, face aux toros de Salvador Domecq, triomphe de Sébastien Castella, oreille puis deux oreilles et rabo, qui est sorti a hombros en compagnie de Juan José Padilla et Javier Jiménez, venu remplacer Roca Rey.
A Valdeolivas, pour sa présentation en Espagne, Rafael de Lucas, fils de Fermín Gonzalez, a coupé les deux oreilles et le rabo de son adversaire. Encourageant…
A noter aussi l’amélioration de l’état de santé de Clemente, blessé récemment à Santoña avec notamment une cornada de 10 cm sous l’aisselle gauche et une seconde au niveau du tibia droit allant jusqu’à l’os. Le novillero est à présent sorti de l’hôpital et espère, après une dizaine de jours de récupération, terminer la saison avec encore une ou deux corridas actuellement en discussion..
A Pareja (Guadalajara), El Rafi a coupé trois oreilles à de difficiles erales de Pablo Mayoral. Le lendemain, à Valdilecha (Madrid), autre succès face à une mansada d’Alcurrucén, oreille avec une éventuelle seconde si son deuxième adversaire était tombé plus vite après entière…
LÉA
TIBO
Pour la deuxième édition de son « Séjour campo avec un novillero », l’agence de voyage « Andalucía Aficion » organise un voyage de 4 jours (du 19 au 23 Octobre 2016), en pleine immersion dans le campo andalou, afin d’aider le novillero français Tibo Garcia dans sa préparation physique pour la temporada prochaine. Ce sera pour vous l’occasion de suivre le jeune torero dans son entrainement quotidien du fait que sont prévus chaque matinée des tentaderos dans de prestigieuses ganaderías andalouses.
L’après-midi, vous profiterez des visites de la merveilleuse Séville et sa célèbre Plaza de Toros, de Sanlúcar de Barrameda où vous dégusterez la spécialité locale : la Manzanilla, et du Rocío et sa splendide église renfermant la célèbre Vierge du Rocío.
Afin de profiter totalement de votre séjour, vous aurez la chance de bénéficier d’un transport en bus, du transfert aéroport / hôtel et de la présence d’un membre d’Andalucía Aficion durant tout le voyage.
(Communiqué)
AFAP
La reprise de la saison 2016 / 2017 ainsi que les inscriptions des anciens et nouveaux se fera le samedi 1er octobre à Caissargues dans le cadre du week-end de l’automne de l’Aficion.
Le programme de cette reprise est adapté en fonction des événements de ce week-end à venir : le seul contre 6 à Vauvert de Camille Juan et la journée de Sébastien Castella aux Saintes Maries de la Mer le dimanche.
Samedi 1er octobre :
Rendez-vous à Caissargues, aux arènes à 10h.
Accueil et inscriptions des anciens et nouveaux et organisation des cours individualisés pour la saison 2017 de 10h15 à 11h.
De 11h à 11h30 : Toreo de salon.
De 11h30 à 12h30 : Capéa d’anoubles de Colombeau.
Après la capéa : Apéritif des CTPR.
En septembre :
Dans le cadre des activités de septembre, l’AFAP était présente à Arles le mardi 6 septembre pour la tienta réservée aux prácticos.
Cette journée, à l’initiative de l’empresa des arènes d’Arles, a connu un vif succès avec la participation également des prácticos arlésiens. Un grand merci au maestro Juan Bautista qui dès qu’il le peut donne l’occasion à l’aficion práctica de s’exprimer.
L’AFAP également présente à Nîmes lors de la fête des quartiers nîmois qui s’est déroulée le samedi 10 septembre pour transmettre et promouvoir la Culture Taurine.
(Communiqué)
FLAMENCO
SÉVILLE
A vendre pour la Feria de San Miguel :
Samedi 24 septembre : trois places du tendido 8 file 10, places 10, 11 et 12 (pris 36€ la place).
Dimanche 25 septembre : deux places du tendido 8, file 6, places 12 et 13 et une place du tendido 8, file 8, n°12 (même prix).
Contact : 06 16 37 10 80.