Juan Bautista a été désigné comme le Matador de Toros triomphateur de la saison 2016 des Arènes d’Arles par la Commission Taurine Extra Municipale…
Meilleur Matador de Toros : Juan Bautista
Meilleur novillero avec picadors : non attribué
Meilleur novillero sans picador : Baptiste Cissé
Meilleur rejoneador : Diego Ventura
Meilleur lot de toros : Pedraza de Yeltes
Meilleur lot de novillos : non attribué
Meilleur lot d’erales : non attribué
Coup de cœur : Luis Francisco Esplá
MEXICO
Les perspectives d’engagements pour la Temporade Grande 2016/2017 de la Monumental de Mexico, intitulée « Toros y Gloria »…
VAREA
Le jeune matador de toros Varea, qui a pris l’alternative lors de la dernière feria de Pentecôte à Nîmes, sera dorénavant apodéré par Alberto García, gérant de la société Tauroemoción.
N’ayant participé qu’à deux corridas de toros à Vinarós après celle de son alternative, l’objectif sera évidemment de lui organiser une temporada plus fournie…
LÉA
Blessée dimanche dernier à Saragosse lors d’une chute avec son cheval Gacela, Léa Vicens doit observer une semaine de repos pour se remettre notamment de ses douleurs dorsales.
La rejoneadora nîmoise aura ensuite du temps pour préparer sa future temporada qui devrait être très fournie, compte tenu des résultats obtenus lors de celle qui vient de s’achever…
(Photo : Joël Buravand)
VANEGAS
Le XIIème prix « Villa Arrocera » 2016 au meilleur novillero de la Feria 2016 de Calasparra a été décerné à Manolo Vanegas. Enhorabuena…
APODERAMIENTO
Comme je l’avais déjà souligné, ça s’agite beaucoup dans les oficinas en ce qui concerne les apoderamientos, plusieurs séparations étant déjà entérinées alors que la temporada vient à peine de s’achever…
Ainsi, on vient de prendre connaissance de la séparation entre Joaquín Galdós et José Cutiño qui gérait sa carrière depuis deux saisons.
Autre séparation notable, celle de Paco Ureña avec la casa Chopera qui était en charge de sa trajectoire depuis 2015.
Pour faire bonne mesure, on a noté aussi la séparation de Juan del Álamo avec Jesús Benito qui le suivait depuis ses débuts, il y a une dizaine d’années.
Chez les novilleros, José Ruiz Muñoz s’est séparé de l’illustre Gonzalito qui a été notamment le mozo de espadas de son grand oncle, Curro Romero…
Inutile de préciser que toutes ces séparations ont donné lieu à une chaleureuse poignée de mains avec des vœux de réussite des deux parties…
CAFÉ TORO
AYUDA
CERCLE