César Jiménez étant malade et hospitalisé, il sera remplacé par le jeune novillero Baptiste Cissé pour le festival de ce dimanche à Samadet…
BAUTISTA
Juan Bautista a été désigné pour remplacer Manuel Escribano en plaza de Acho à Lima le 5 novembre, à l’occasion de la Feria del Señor de los Milagros. Le maestro arlésien fera le paseo comme chef de lidia aux côtés de Daniel Luque et Ginés Marín, toros de Camponuevo.
En effet, insuffisamment remis de sa grave blessure survenue le 25 juin à Alicante, le maestro de Gerena a préféré annuler ses contrats prévus en Amérique pour attaquer d’un bon pied la temporada 2017 après une récupération complète. Suerte…
VALVERDE
Morenito de Aranda : un invité de prestige…
A l’occasion de la tienta de mâles a campo abierto organisée dans l’élevage de Valverde le 5 novembre prochain, Geneviève et Jean-Luc Couturier ont invité le matador espagnol Morenito de Aranda afin qu’il dirige l’épreuve.
Morenito de Aranda nous fera l’honneur de tienter les mâles âgés de deux ans qui seront retenus lors de l’acoso y derribo organisé le samedi 5 novembre au matin. Il retrouvera les Valverde avec lesquels il a triomphé à Saint-Martin de Crau en 2015 en coupant une oreille au taureau « Bonito ».
Le programme de la journée sera le suivant :
Samedi 5 novembre, Finca Coste Haute :
10h : Accueil des participants
10h30 : Présentation didactique de la journée en salle de réception
11h : Tienta a campo abierto des mâles
12h30 : Repas tiré du sac en plein champ
Dégustation de vin du terroir
Echange avec le matador qui dirigera la tienta et avec l’éleveur
14h : Reprise de la tienta
17h30 : Discussion en présence de l’éleveur et du matador Morenito de Aranda
Renseignements et réservations obligatoires à l’adresse email : couturierfontetes@orange.fr ou au 06 64 19 10 36.
(Communiqué)