Les dates de la Feria d’Istres sont modifiées en raison du 2e tour des élections législatives. Elle aura donc lieu les 23, 24 et 25 juin 2017.
La date pour les fêtes d’Istres sera le dimanche 6 août.
Alors que les organisateurs sont en pleines négociations, les aficionados impatients de découvrir officiellement les cartels fin janvier, rêvent dune programmation exceptionnelle. Combien de corridas y aura t-il ? Quels seront les élevages retenus ? Quels toreros seront engagés ? Quelles histoires nouvelles vont-ils bien raconter ? Quel visuel pour l’affiche ?
La réponse se fera en début d’année quand Monsieur le Maire, François Bernardini, accompagné des organisateurs de la féria, lèvera le voile définitif sur les cartels de la féria 2017. C’est à ce moment précis que débutera la féria. Car dans la foulée, la billetterie ouvrira et de janvier jusqu’à juin, la communication se fera intense. Istres se doit de garder sa personnalité et surtout sa liberté, ainsi que toute son originalité pour de nouveau surprendre l’aficion.
(Communiqué des arènes d’Istres)
MALABAT
EMILIO
S’il est hélas assez fréquent d’évoquer les blessures par cornes de toros subies par les professionnels, toutes catégories confondues, il est beaucoup moins habituel d’évoquer un accident cardiaque. Et c’est bien sûr heureux.
Pourtant, c’est ce qui vient de se produire dans la finca Virgen María de Jean-Marie Raymond où Emilio Fernández a été victime d’un infarctus du myocarde ! Rapidement évacué sur le centre médical de Constantina puis vers l’hôpital de la Macarena à Séville, le banderillero d’Enrique Ponce a été opéré et après deux jours passés dans l’unité de soins intensifs, Emilio a quitté ce service pour être installé dans une autre, afin de débuter sa récupération. Suerte !
(Photo : Mundotoro)
GRANA Y ORO
Avec Javier Castaño comme invité, l’émission revient sur les courses de Málaga, Mérida et Mexico, plusieurs colloques et festivals de fin de saison…
Pour voir cette émission, cliquez ICI
FLAMENCO