Pour la deuxième corrida du cycle caleño 2016, Andrés Roca Rey a ouvert une nouvelle fois une grande porte pour avoir obtenu deux trophées lors de son second combat face à un toro de Paispamba, après silence à son premier. Après un tercio de piques mouvementé, le bicho envoyant brutalement le piquero au tapis avant de s’en prendre à sa monture, le Péruvien a fait encore passer le frisson au cours d’un faenón, puis sur une estocade de grande sincérité dont il sortit spectaculairement accroché, s’en tirant miraculeusement indemne. Un grand moment face au meilleur toro primé de la vuelta posthume, le reste du lot s’avérant décevant…
Silence aux cinq autres, le premier de Roca Rey et les deux du Fandi et de Luis Miguel Castrillón…
Voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant ICI
SILVETI
Face à un toro ou une vache, le danger est permanent et l’accident peut se produire n’importe ou et à tout moment.
La preuve, lors d’un tentadero dans la ganadería de Villa Carmela (Mexique, province de Jalisco), Diego Silveti a reçu une cornada dans le scrotum qui a nécessité une intervention chirurgicale avant d’observer une semaine environ de repos…
BÉZIERS
L’Union Taurine Biterroise fêtera ses « 120 ans d’Aficion » les 24 et 25 mars 2017.
Deux personnalités d’exception du monde taurin seront particulièrement honorées :
– Don Victorino Martín Andrés, éleveur prestigieux de Toro Bravo – Prix Tauromachie 2016.
– Le Maestro Victor Mendes qui a marqué l’Aficion Biterroise et l’Histoire des Arènes de Béziers pendant près de 20 ans à partir de 1980.
Les lauréats recevront le Tastevin d’Honneur « 120 ans d’Aficion » lors de la soirée de gala le samedi 25 mars au Palais des Congrès de Béziers, accompagnés de représentants du monde du toro et du vin, distingués également lors de cette manifestation. Le programme détaillé sera communiqué prochainement…
(Communiqué)
CINÉ