Après son récent triomphe de Mexico, s’il est très attendu à Medellín où le samedi 11 février il sera opposé à six toros en solitaire, Sébastien Castella se rendra aussi au Pérou six jours après, le vendredi 17, pour une autre encerrona. En effet, dans la station balnéaire d’Asia, au sud de Lima, il affrontera quatre toros de Santiago Apóstol et San Simón.
Cette Noche Flamenca, qui s’annonce exceptionnelle dans cette contrée, sera rehaussée par la présence des Gipsy Kings et se déroulera dans une structure spécialement aménagée pour la circonstance. Toros, Música y Fiesta, Olé !!!
COLOMBIE
Suite aux incuidents survenus lors de la corrida de réouverture de la plaza de toros de la Santamaría de Bogotá, la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois a fait parvenir à l’Ambassadeur de Colombie en France le communiqué suivant :
Monsieur l’Ambassadeur,
Suite aux violents incidents du 22 janvier 2017 envers les personnes se rendant aux arènes de la Santamaría situées dans votre capitale, la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois – 16 clubs à Béziers dans l’Hérault, ville où est né le Maestro Sébastien Castella marié à une Colombienne et possédant une maison dans votre pays – soutient le retour de la Corrida à Bogota.
En Colombie, comme en France, personne n’est obligé d’aimer la Corrida ou d’aller aux arènes, mais il n’appartient pas non plus à une majorité (si elle existe) d’empêcher les gens d’y aller ou de vouloir l’interdire…
Les minorités et les diversités culturelles doivent être respectées dès l’instant où elles ne portent pas atteinte aux droits de l’Enfant, de la Femme et de l’Homme.
Recevez, Monsieur l’Ambassadeur, nos salutations respectueuses.
ADRIEN
ARENEROS
TONY
Tony Morales, « Momo » pour ses amis, nous a quittés ce mardi. L’ex-picador cravenco a marqué de son empreinte toutes les arènes de notre Sud-Est… Condoléances à ses proches. QDEP…
CAFÉ TORO
UTN
RALLYE
OLIVENZA
Pour vivre la Feria d’Olivenza, avec « Andalucía Aficion », c’est ICI, et avec « No Hay Billetes », c’est Là …
ALBASERRADA
Le troisième et dernier herradero se profile à Mirandilla…
Renseignements : cliquez ICI
JEUDIS
Rappel
Alain MARLEIX à NÎMES, invité des JEUDIS DU CERCLE…
En présence de différentes personnalités politiques proches de la tauromachie présentes au rendez-vous de cette conférence, l’aficionado Alain Marleix, ancien ministre, député et Président du groupe d’Étude Tauromachie de l’Assemblée Nationale, élargit les points de vue, entre combat pour les traditions et tentatives d’abolition, entre passion et politique. Un plaidoyer marquant pour la tauromachie. A ne pas manquer.
Vendredi 3 Février 2017 à 19h à Nîmes – Hôtel IMPERATOR
Sur réservation – contact: jeudisducercle@gmail.com
(Communiqué)