Renseignements et réservations : cliquez ICI
FRAGUA
Finale du concours de la Fragua à Pontonx :
Jaime Casas : oreille.
Juan Pedro Llaguno : silence après avis.
Álvaro Passalaqua : oreille après avis.
Ismael Jiménez : silence après avis et oreille au novillo final.
Vainqueur Ismaël Jiménez.
Erales de Miranda de Pericalvo, vuelta au troisième. Un quart d’arène.
(Photo : Mundotoro)
FSTF
PONCE
Enrique Ponce, Istres 19/06/2016…
A l’occasion de leur quinzième anniversaire, les arènes du Palio clôturaient une brillante féria par une affiche que le « sorcier des lieux » avait baptisée « Corrida de Gala ».
Corrida de gala, il y eut bien à Istres où les trois mille présents ont communié avec un Enrique Ponce littéralement « dans un autre monde », au cours d’un historique « solo » symphonique qui s’est soldé par l’impressionnante attribution de huit oreilles et deux queues. Et à nouveau, le sortilège du Palio a joué, permettant au « Minotauro » de Chiva de gracier « Esparraguero». Ce livre des éditions TORONAUTES raconte en 100 photographies cette tarde de légende. Textes de : Enrique Ponce, Roberto Piles, Rodolfo Arias et Michel Cloup.
Photographies : Daniel Chicot, Isabelle Dupin, Paul Hermé, Bruno Lasnier, Christine Nuel. Format : 24 x 30 cm – 96 pages brochées, reliure dos carré cousu – Couverture avec rabats –
Langues : français et espagnol – Parution janvier 2017.
Prix public : 25 €. Pour plus d’information ou acheter :
(Communiqué)
ALBASERRADA
Lire l’article de José Porcar sur la ganadería Albaserrada qui a été publié sur le site torista « Pureza y Emoción » en cliquant ICI
Helvético… todo un tío !
CINÉ
L’association l’Auberge des Passionnés organise les 10, 11 et 12 mars prochains à Arles ses IIIèmes journées “Toros et Cinéma“ qui proposent un programme de projection d’œuvres documentaires ou cinématographiques inspirées par la corrida.
Fil rouge que l’Auberge a choisi de dérouler tout au long de la saison, le thème de la transmission trouvera durant ces trois jours un écho et des développements particuliers : avec la présence de Gabin Réhabi qui dialoguera avec le public et les jeunes de l’école taurine à l’issue de la projection du documentaire que lui a consacré le Biterrois Maurice Daussant, avec la présentation en avant-première en France du film « Toro », d’Alberto Estebán, qui interroge la tauromachie au filtre de l’art et de la culture ou celle du premier volet d’une série consacrée aux éleveurs français (ici les « frères Gallon ») signé de jeune réalisateur Méryl Fortunat-Rossi…
Sans oublier le « Arènes sanglantes » dans la version de Robert Mamoulian qui interroge la relation complexe d’amour/désamour qui lie le torero au public.
(Communiqué)