Articuléseautour de la fameuse corrida goyesque, mais comprenant traditionnellement aussi une novillada non piquée et une corrida de rejón, cette feria se déroulera du 1er au 3 septembre.
Cette année, dans un original contexte mixte pour six toreros, dont un rejoneador, les deux frères Rivera seront au cartel, dont l’aîné Francisco, qui devrait fêter une émouvante retirada dans une arène qui lui est très chère…
MONT DE MARSAN
Tous les renseignements sur la Feria de la Madeleine 2017, programme, cartels, réservations, animations, dernières infos sont à consulter sur le site de la Régie des Fêtes en cliquant ICI …
ETA
El Azabache, Vincent Perez et José Antonio Valencia triomphent à Raphèle !
Les arènes de Raphèle-les-Arles ouvraient leurs portes à une novillada sans picador organisée par l’ACCM. À cette occasion, le petit village célébrait le retour des novilladas après 30 ans d’arrêt.
Le cartel mettait aux prises El Azabache (E.T Arles), Hector Edo (E.T Castellón), Vincent Perez (E.T Arles) et Jos2 Antonio Valencia (E.T Arles).
Le matin, la tienta de deux superbes vaches de Patrick Laugier que le maestro Thomas Dufau mit parfaitement en valeur permit aux plus jeunes élèves de l’Ecole Taurine (Saskia, Miguelín, Eva et Vincent) de montrer leurs progrès.
El Azabache ouvrit l’après-midi de la meilleure des manières en ravissant les deux pavillons du bon François André. Il réalisa une prestation des plus abouties tant au capote qu’à la muleta, faisant valoir son temple et sa délicate conception du toreo, et tuant d’une épée décidée et efficace.
L’espagnol, Héctor Edo gâcha avec les aciers une faena méritoire et templée face à un novillo plus compliqué que ses frères.
Brillant et varié au capote, Vincent Perez (véroniques, demies, chicuelinas, tafalleras, lopecinas, largas…) livra une faena intéressante, sûre et maîtrisée, pleine d’envie et détermination conclue d’une belle épée à l’encuentro, lui valant les deux oreilles de son opposant.
José Antonio Valencia a illustré avec une grande envie une tauromachie venue d’ailleurs, capote varié, pose de banderilles risquées, muleta joyeuse et une épée engagée entraînant l’obtention logique des deux oreilles.
Envie, variété, élégance, les quatre apprentis toreros ont su transmettre aux plus de deux cents spectateurs leur plaisir de toréer, et conclurent heureusement une belle journée tauromachique.
Arènes de Raphèle-les-Arles
Jolis novillos de Francois André, maniables à divers degrés.
El Azabache : deux oreilles.
Héctor Edo : silence.
Vincent Perez : deux oreilles.
José Antonio Valencia : deux oreilles.
(Communiqué)
VALENCIA
Devant une demi-arène, Ramón Serrano a triomphé lors de la troisième classe pratique du Ier Certamen des Ecoles Taurines, coupant les deux oreilles de son adversaire de La Palmosilla.
Oreille pour les cinq autres aspirants : Manuel Diosleguarde (Salamanca), Miguel Polope (Valencia), Adrián Villalba (Albacete), Jordi Pérez (Valencia) et Carlos Domínguez (Badajoz).
(Photos : Joël Buravand)
VILLASECA
Début septembre, avec Andy, Tibo et Adrien en compétition de l’ « Alfarero de Oro » du réputé « Certamen » de Villaseca de la Sagra …
CÉRET
Avec Feria TV, voir le résumé vidéo de la corrida de Saltillo en cliquant ICI et celui de la corrida de clôture, avec le triomphe d’Alberto Aguilar devant les Escolar Gil, en cliquant Là …
TYROSSE
Les Arènes Marcel DANGOU de Tyrosse ont été rénovées à 45 %…
Les travaux avaient débuté en Février 2017. Ils consistent à consolider les points délicats. Une étanchéité totale des gradins avec une pose de résine colorée, enfin les banquettes en béton sont remplacées par de de nouvelles, mais en bois, qui donnent au final un aspect visuel très esthétique !
Reprises des travaux mi-septembre 2017… et livraison finale en mars 2018. Por la Primavera 2018… Muy Guapa la Plaza de Tyrosse !
En attendant, le 23 Juillet, ce sera la Feria de Tyrosse…
(Communiqué)
RHÔNE AFICION
Programme du mois d’août pour les aspirants de l’école « Rhône-Aficion »…
– mercredi 2 août, becerrada à Sommières.
– samedi 5 août, becerrada à Boujan.
– mercredi 9 août, becerrada à Maussane.
– lundi 14 août, novillada non piquée à Béziers (Dylan Raimbaud)
– mercredi 16 août, bolsín de Nîmes Métropole à Saint-Gilles.
– dimanche 20 août, novillada non piquée à Rion-des-Landes (Dylan Raimbaud).
– dimanche 27 août, novillada non piquée à Bellegarde (Dylan Raimbaud).