La Féria de Châteaurenard se déroulera du 21 au 23 juillet prochain. Au-delà des animations du village féria situé autour du cabaret équestre, les temps forts seront tauromachiques avec un spectacle familial de recortadores le vendredi soir, un Bolsín et une novillada le samedi, et la grande corrida du dimanche après-midi.
Renseignements et réservations : cliquez ICI
MADELEINE
A partir de ce mercredi, l’essentiel de l’actualité taurine sera tourné vers les arènes du Plumaçon de Mont de Marsan… Autant vous dire qu’à part une info à faire chavirer le monde taurin, torofiesta.com va consacrer ses publications aux reseñas émanant de cette feria, con muchos detalles… mais à des horaires toutefois aussi perturbés que ceux du directeur de publication/rédacteur en chef/ et néanmoins scribe !
Avec aussi un petit détour par la novillada d’Orthez dimanche matin, le reste attendra le début de la semaine prochaine con motivo del retour du préposé aux photos et reseñas vers son camp de base. Merci pour votre compréhension… Le Président Directeur Général.
ORTHEZ
MOISSON D’OREILLES La Commission Taurine d’Orthez aurait-elle ,comme ont dit… du « NEZ » ?
Après Antonio Carretero – Sánchez Vara – Alberto Lamelas – même le regretté Iván Fandiño… – Emilio de Justo – tous ces Toreros triomphateurs en « Orthez » se sont vu ouvrir les Arènes de Dax, Bayonne, Mont de Marsan, Vic Fezensac et bien d’autres.
Et aujourd’hui, les 3 TOREROS qui viennent aux Arènes du Pesqué le dimanche 23 juillet devant les fameux et légendaires CURÉS DE VALVERDE n’arrêtent pas de « COUPER à chaque Corrida des OREILLES » !
Pour commencer, Octavio CHACÓN de Cádiz la révélation coupe des oreilles à toutes ses sorties ALÈS – VIC FEZENSAC – CÉRET devant de véritables TOROS comme en présentent ces Villes TORISTAS.
Suivi de Tomás CAMPOS, de Badajoz, qui coupa 2 oreilles à FITERO en Navarre et 2 autres à LA BRÈDE.
Et enfin Manolo VANEGAS, du Venezuela, qui termina 1er Novillero en 2016 et qui est sorti à « Hombros » pour sa despedida de Novillero à ALÈS et qui coupa une « ÉNORME OREILLE » pour son alternative à VIC FEZENSAC devant des Toros d’ALCURRUCÉN.
Aucun TORERO actuellement sur les CARTELS de toutes les PLAZAS ne coupe une OREILLE à chaque sortie. Donc, à bon entendeur « SALUT », tous les ingrédients taurins méritent votre curiosité…
TOROS et TOREROS seront au RDV ce dimanche 23 Juillet aux Arènes du Pesqué à ORTHEZ. Soyez curieux… Venez nombreux !
(Communiqué)