SANTANDER
Devant une demi-arène, la corrida d’Adolfo Martín a été marquée par plusieurs déficiences aux aciers qui ont coûté quelques récompenses à la terna. Dans l’ensemble, les Adolfo ont donné du jeu, seuls les 5 et 6 s’avérant plus compliqués.
Silence et saluts pour El Cid qui a tiré le meilleur lot, saluts et silence pour Paco Ureña qui a tenu à être présent malgré trois côtes cassées, et saluts puis silence pour José Garrido.
ORTHEZ
Avec Feria TV, voir le résumé video de la corrida de Valverde, avec le triomphe de Tomás Campos et Manolo Vanegas, en cliquant ICI
(Photo : Christian Lamoulie)
ARNEDO
Cartels officiels du XLIVème Zapato de Oro d’Arnedo qui se déroulera du 27 septembre au 1er octobre, avec la présence de Tibo Garcia et Adrien Salenc devant les Escolar Gil…
ADOUREÑO
A Gavilanes (Ávila), nouveau triomphe d’El Adoureño face à deux novillos d’un lot de La Guadamilla (vuelta au 6ème), Yanis coupant les deux oreilles de son premier, au demeurant compliqué, avant de pincher une bonne faena à son second…
Saluts aux deux pour Fran Ferrer et Luis Manuel Castellanos, les deux novilleros perdant des trophées à cause des aciers.
MIXTE
A Collada Villalba (Madrid), sortie a hombros de la terna à l’issue d’une novillada mixte. Deux oreilles pour le rejoneador Mario Pérez Langa d’un novillo de Los Ronceles, deux oreilles puis silence pour Toñete et oreille puis deux oreilles et la queue pour Ángel Téllez avec des novillos de Monte la Ermita.
(Photo : Joël Buravand)
RISCLE
Propriétaire : Albaserrada (Sociedad limitada)
Mayoral : Fabrice TORRITO (Nîmes)
Devise : Vert, Incarnat et Blanc
Signal : Punta de espada (pointe d’épée) à chaque oreille
Finca : « Mirandilla » Gerena (Séville)
Association : Union des Criadores de Toros de Lidia (UCTL)
Ancienneté : 1912
Origine : J-P Domecq (pimenté Veragua) et Isaias y Tulio Vázquez
José Luis García de Samaniego y Queralt, Marquis de TARACENA, est mort le 14 novembre 2014 à Séville à l’âge de 84 ans. Il était l’un des « maestrantes », propriétaires de la plaza de toros de Séville. Il était aussi le ganadero du troupeau « MARQUÉS DE ALBASERRADA ».
L’élevage est actuellement géré par sa veuve, María del Buen Consejo Benjumea Maestre (plus connue comme Maruchi). Son neveu Hipólito de Samaniego y Siljestrom, possède actuellement le titre de 4º Marquis d’Albaserrada.
José Luis ne portait pas lui-même le titre de Marquis d’Albaserrada, mais était l’héritier d’une famille ganadera de grand prestige, vieille de plus de cent ans. Le premier sang des Albaserradas (Saltillo par Santa Coloma) se trouve actuellement chez Victorino Martín, Adolfo Martín et Escolar Gil.
Le bétail actuel est d’origine Juan Pedro DOMECQ à dominante VERAGUA, ainsi que de Isaias y Tulio VÁZQUEZ, sang PEDRAJAS. Le mélange des deux sangs, à part égale, va donner les actuels ALBASERRADA.
Fabrice TORRITO, Nîmois d’origine, est responsable de la destinée de l’élevage. Mayoral depuis 8 ans, son objectif avoué est de redonner l’identité à l’élevage en accentuant la domination du sang Pedrajas sur le sang Domecq. Retrouver des animaux avec plus de tête et de caste et laisser le temps au temps.
A Riscle, la novillada sera d’origine Pedrajas avec une dominante Isaias y Tulio VÁZQUEZ.
Le cartel pour affronter ces novillos est composé de : DAVID GARZON – JUAN CARLOS BENÍTEZ et CRISTÓBAL REYES qui fera ses débuts en novillada piquée.
(Communiqué)
TORIL TV
Le numéro 8 de l’émission « Toreo », qui couvre juillet et août, a pour sommaire le retour du Fundi en France, les générations Mendoza, le musée taurin La Estafeta de Pamplona et le best of des encierros 2017, ainsi qu’un vibrant hommage à Iván Fandiño.
Prochain numéro après la Feria des Vendanges de Nîmes…
Pour voir cette émission, cliquez ICI
PARENTIS
Une feria à caractère « torista » qui approche et dont le contenu est particulièrement alléchant, avec la présence du bétail de Monteviejo, autre fer de Victorino Martín, des erales de La Espera, de Jean François Majesté, et bien entendu, la journée Prieto de la Cal le dimanche, avec erales puis novillos…
Réservations : cliquez ICI
(Photo : présentation de l’affiche de la feria par Serge Villetorte, président de l’ADA Parentis, entouré de Tibo Garcia, Tomás Prieto et Jean-François Majesté.
SAINTES
Rappel…
JOUBERT
Le matador arlésien Thomas Joubert a su tirer son épingle du jeu dimanche dernier à Châteaurenard lors de la bonne course de la Quinta.
Auteur de deux prestations de grande qualité, Thomas a coupé une oreille à chacun de ses adversaires et il est sorti en triomphe.
Une bonne mise en jambes pour le tant attendu mano a mano face à Sébastien Castella le dimanche 20 août à 17h30 dans les arènes de Saint Gilles…
INFO ET RÉSERVATIONS au 06 25 37 95 78
(Communiqué)
ALMERÍA