Toutes les animations, non seulement taurines, mais aussi équestres, musicales, ludiques, festives, culturelles…
Découvrir le programme complet en cliquant ICI
Renseignements et réservations : cliquez ICI
NÎMES
Voir la vidéo de présentation des cartels de la Feria des Vendanges de Nîmes en cliquant ICI et celle des réactions de Frédéric Pastor, adjoint à la tauromachie, et Curro Caro, co-apoderado d’Andy Younes en cliquant Là …
SANTANDER
Devant trois quarts d’arène et face à des toros de Castillejo de Huebra, le 4 de José Manuel Sánchez, triomphe d’Álvaro Lorenzo qui a coupé une oreille à chacun de ses adversaires.
Saluts aux deux pour Joselito Adame et silence puis oreille avec pétition de la seconde pour Fortes qui a été blessé après avoir porté l’estocade à son second, cornada au jumeau droit.
Cliquez ICI
AUBAIS
Visuel signé Claude Viallat, annonçant la Tienta d’Aubais. L’événement incontournable de ce début d’août, plus qu’une tradition, une véritable institution !
Plein de nouveautés cette année et des maestros qu’on n’a pas vus depuis des lustres…
(Communiqué)
SÉVILLE
Finale du certamen estival télévisé, avec des novillos de La Peregrina, dans une Maestranza remplie jeudi soir aux trois quarts, avec les triomphes de Daniel de la Fuente et Rocío Romero…
Daniel de la Fuente : saluts et deux oreilles.
Rocío Romero : oreille et oreille.
Manuel Diosleguarde : silence aux deux.
Francisco de Manuel : vuelta et silence.
(Photos : Joël Buravand)
Voir le résumé de cette course en cliquant ICI
TIBO
En ce cœur d’été et de temporada, bonne pioche pour Tibo Garcia qui vient d’accumuler plusieurs contrats en quelques jours…
Après Mont de Marsan et Orthez, le protégé de Serge Alméras sera ce dimanche à Beaucaire, puis viendront Parentis le 6 août, Roa de Duero le 16, Saint-Perdon le 27, et en septembre, Villaseca de la Sagra le 9, Nîmes le 15, et Arnedo le 30.
Par ailleurs, d’autres contrats sont prévus en Espagne, dans des arènes qui n’ont pas encore dévoilé leur feria…
ADRIEN
Suite à sa blessure à l’épaule de samedi dernier à Mont de Marsan qui l’avait contraint à déclarer forfait le lendemain à Orthez pour la novillada de Valverde, Adrien Salenc est depuis au repos forcé, sans pouvoir bouger l’épaule droite. Une blessure bien malvenue en pleine temporada car touchant aux muscles et aux articulations, la guérison demandant du temps…
Contacté ce vendredi par téléphone, Adrien m’a précisé, un brin fataliste, que les médecins lui ont recommandé deux ou trois semaines de repos avec l’attelle, pour ensuite envisager des soins adaptés dont la durée est pour l’heure difficile à évaluer.
Après Orthez, Adrien va perdre Hagetmau (remplacement par Andy Younes), pour ensuite envisager plus précisément quelle sera sa date de reprise selon l’évaluation de sa récupération. Devaient suivre notamment Soustons puis Béziers, ainsi qu’un mois de septembre particulièrement chargé. Suerte…
NERVA
Michelito dans le cartel de la ré-inauguration de la plaza de toros de Nerva…
AZPEITIA
Avec Feria TV, voir la vidéo du desencajonamiento mouvementé des toros d’Ana Romero en cliquant ICI
MELILLA
Une corrida en Afrique (enclave espagnole), de surcroît avec deux pedazos de toreros, ça n’arrive pas tous les jours, n’est-ce-pas ?
SIGNES
CHÂTEAURENARD