C’est devenu inéluctable. José María Manzanares souffrant d’une lésion aux cervicales qui pourrait avoir de très gaves conséquences en cas de choc violent, devra passer sur le billard lundi prochain à Séville pour une délicate intervention qui devrait remédier à un déplacement médullaire de deux vertèbres qui a des conséquences neurologiques. Relation de cause à effet, ses premiers contrats d’août ne pourront être honorés, et seul le corps médical pourra évaluer sa date de reprise. Suerte…
Il faut bien dire que ça n’a pas trainé, ce qui est logique puisque les empresas se doivent de préserver leurs cartels en ces temps de ferias… Outre Dax qui a enrôlé Juan Bautista pour la substitution (voir plus bas), on sait aussi qu’Alejandro Talavante aura le remplacement ce samedi à Huelva, Antonio Ferrera au Puerto de Santa María le lendemain, et que le 10, Huesca accueillera Ginés Marín…
DAX
Manzanares remplacé par Bautista
José Mari Manzanares, opéré d’une lésion au niveau des disques des vertèbres, ne pourra pas être présent au matin du 13 août dans les arènes de Dax. Jean-Baptiste Jalabert « Juan Bautista » le remplacera face aux toros de Montalvo aux côtés de Curro Díaz et Sébastien Castella.
Le torero arlésien effectue une excellente saison 2017. Il est le triomphateur de la Feriade la Madeleine. Les places pour cette corrida sont à réserver sur feria.dax.fr ou à la billetterie des arènes (Tél. 05 58 909 909).
(NDLR : Ce dimanche 13 août, Juan Bautista doublera puisque après sa prestation dacquoise, il filera vers Calatayud pour honorer un autre contrat !!!)
(Commmuniqué)
BAYONNE
Une exposition collective en hommage à Iván Fandiño sera visible dans les coursives des arènes de Lachepaillet les 14 et 15 août…
ROQUEFORT
Les novillos de Saltillo pour la novillada du 15 août…
SAINT-GILLES
La Romería et la novillada : 1er temps fort de la feria 2017…
Le samedi 19 août en matinée, la feria de la Pêche et de l’Abricot connaitra son premier temps fort avec la création pour cette édition 2017 d’une Romería, avec pour point de départ les prés de l’Argentière. Dès 8h30, tortilla offerte et diverses animations : acoso y derribo, tienta à campo abierto avec Jérémy Banti, grand défilé avec chevaux, calèches, sévillanes, pèlerins jusqu’aux arènes et la messe Sévillane dans les arènes.
La journée s’annonce belle et se poursuivra dans les arènes Emile Bilhau à 17h30 avec une novillada mixte 100% française. Face aux novillos de la ganadería Blohorn, vous retrouverez en ouverture le réjoneador Tony Martins, et la compétition entre les quatre espoirs de la tauromachie française et élèves du Centre Français de Tauromachie: El Rafi, El Péré, Adam Samira et Solalito. Une novillada très intéressante en perspective et proposée au tarif attractif de 10€.
Renseignements et réservations au 06 25 37 95 78.
(Communiqué)
CARCASSONNE